Pour sa deuxième édition, le festival débarque en force (et en juste-au-corps) les 31 mai, 3 et 4 juin 2017 dans le verdoyant et familial parc de la Mairie du 5e arrondissement.

Faire le cirque, ça a du bon.

Le 31 mai, du côté de la Place Schweitzer dans le quartier de Ménival, a pour objectif de faire naître des vocations circassiennes. A partir de 10h30, les kids pourront notamment apprendre à jongler. Après le goûter (offert par la maison), la compagnie Dis Bonjour à la Dame présentera une nouvelle et très cool création.

Le 3 juin, début des hostilités à 14h30 avec toujours des stages d'initiation aux arts du cirque entrecoupés par un spectacle du Cirque Pépin. Cela nous mène jusqu'à 19h30 et la très sainte heure de l'apéro ambiancé par le Dj President of Love.

Rebelote le lendemain, même endroit. Dès 9h30 et jusqu'à 10h30, cette fois-ci parents ET enfants pourront partager les prémices d'une passion pour le cirque (attention préinscription obligatoire). Les tous petits (du 18 mois à 3 ans) auront droit à des contes et des spectacles adaptés à leurs grands yeux qui bouffent le monde. L'ambiance musicale de la pause déjeuner dans l'herbe sera assurée par Dj VHS. L'après-midi, même topo : on apprend à marcher sur un fil et on fait une pause en regardant un spectacle (les compagnies Mauvais Coton et RessaseR). Jusqu'à l'heure de l'apéro à 18h30. Un bon dimanche en perspective.

Antoine

Lui, c’est Antoine. Notre rédactrice à moustache. S’il a réussi à s’intégrer dans cette équipe, jusque-là composée uniquement de filles, c’est parce qu’il a su montrer le meilleur de lui-même. A savoir sa part de féminité…

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus