Du 13 mai au 17 septembre 2017, le Nouvel Institut Franco-Chinois accueille l'exposition 'La Forme Urbaine' de l'artiste chinois Peng Yong.


 Archives | Date de dernière mise à jour : 13/05/2017

On parie que vous n’avez encore jamais mis les pieds au Nouvel Institut Franco-Chinois, installé depuis 2014 au Fort Saint-Irénée, juste au dessus de la montée de Choulans, et rénové en 2016 ? En voici l’occasion rêvée avec cette exposition temporaire de l’artiste chinois Peng Yong, en partenariat avec la Maison des Arts de Pékin – Yishu 8.

Une petite balade culturelle, une exposition d’oeuvres tout en maîtrise subtile de l’art de la gravure... voici une découverte qui devrait valoir le détour ! En tout cas, nous nous sommes bien décidés à aller voir cette expo ! Ne ratez pas par la même occasion le parc de l’Institut et les vestiges d’aqueducs romains qui s’y trouvent !

Pour en savoir plus sur l’exposition


Camille

La première chose qu’on remarque, c’est son sourire, toujours prêt à poindre, dès le matin. Ensuite, on se rend vite compte que sous ses airs doux se cache une efficacité redoutable, doublée d’une curiosité insatiable. L’essence-même d’une testeuse compulsive : pas une nouvelle adresse, pas une nouvelle fête, pas un vide-dressing ne lui échappe, surtout quand ça se passe sur son fief des Pentes ! Vous la croiserez peut-être avec son petit bout de 4 ans qu’elle n’hésite pas à entraîner dans ses périples exploratoires !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.