Du 13 mai au 17 septembre 2017, le Nouvel Institut Franco-Chinois accueille l'exposition 'La Forme Urbaine' de l'artiste chinois Peng Yong.

 Archives | Date de dernière mise à jour : 13/05/2017

On parie que vous n’avez encore jamais mis les pieds au Nouvel Institut Franco-Chinois, installé depuis 2014 au Fort Saint-Irénée, juste au dessus de la montée de Choulans, et rénové en 2016 ? En voici l’occasion rêvée avec cette exposition temporaire de l’artiste chinois Peng Yong, en partenariat avec la Maison des Arts de Pékin – Yishu 8.

Une petite balade culturelle, une exposition d’oeuvres tout en maîtrise subtile de l’art de la gravure... voici une découverte qui devrait valoir le détour ! En tout cas, nous nous sommes bien décidés à aller voir cette expo ! Ne ratez pas par la même occasion le parc de l’Institut et les vestiges d’aqueducs romains qui s’y trouvent !

Pour en savoir plus sur l’exposition

Camille

Le sourire aux lèvres dès le matin, toujours curieuse et enthousiaste de découvrir de nouveaux lieux (et de nouveaux plats) lyonnais, Camille est ce que les spécialistes appellent une « testeuse compulsive ».Bec salé plus que sucré (même si vous l'attendrirez très certainement en lui offrant une praluline), Camille se dévoue corps et âme pour tester tous les nouveaux lieux gourmands de Lyon. Son radar à nouvelles adresses est légendaire.

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.