La danse de la paix

Le dimanche 16 septembre 2018 à partir de 14h30, le défilé envahit les rues de la Presqu’île.

 Archives | Date de dernière mise à jour : 17/09/2018

Depuis 1996, le défilé de la Biennale de la Danse est un temps fort populaire et festif qui investit les rues de Lyon dans un joyeux méli-mélo de mouvement et de couleurs.

Cette 12e édition ne dérogera pas à la règle : de la place des Terreaux à la place Bellecour, 12 groupes composés de plusieurs centaines d’amateurs de toute la région défileront sous la direction artistique de 12 chorégraphes.

Bonne humeur et  rythme endiablé garanti !

Avec comme thème La Paix, cette parade festive propose un moment de célébration et de communion collective. A l’arrivée place Bellecour, un chœur de 300 choristes amateurs de la Métropole chanteront avec l’aide du public Imagine de John Lennon. Vous voulez vous entrainer et apprendre les pas ? Le tutoriel de la tarentelle géante qui accompagnera cette chanson intemporelle est déjà en ligne !

Un moment de danse et de chant à l’unisson, pour un événement incontournable et un air de Rio de Janeiro dans les rues de Lyon !

 

Eléonore

Eléonore, c’est la romantique de l’équipe ! La rumeur dit qu’elle connaît ses classiques mieux que quiconque, et si vous voulez engager la conversation avec elle, vous n’avez qu’à lancer le nom de Jane Austen, vous ne devriez pas être déçu !

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

La 18e Biennale de la Danse

Du 11 au 30 septembre 2018, toute la ville danse !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus