En 2017, le Musée de la Miniature et du Cinéma fête ses 20 ans.

L’occasion pour Dan Ohlmann, son fondateur et grand miniaturiste, de réaliser un rêve : offrir au public une immersion dans l’univers de Charles Matton.

 Archives | Date de dernière mise à jour : 13/03/2018

Connaissez-vous les « boites » de Charles Matton ? Personnellement, cela me renvoie à mes cours d’arts plastiques : « En vous basant sur l’œuvre de Matton et le langage 3D de ses boites, reconstituez votre propre univers dans une boite : vous avez quatre heures ». Et les doigts plein de colle… Mais ça reste un bon souvenir, si si ! Tout en introspection et immersion…

Tantôt peintre et dessinateur, tantôt photographe et sculpteur, Charles Matton imagine des boîtes qui témoignent de lieux existants, tels des ateliers d’artistes (dont ceux de Bacon et de Giacometti). Il sculpte et peint les murs, le mobilier, à l’aide de tissus et d’accessoires…

Avec 17 boîtes et 5 sculptures « encerclées » par des peintures et des photographies, le musée de la Miniature et du Cinéma vous invite dans l’œuvre de Charles Matton, à la découverte de l’intimité d’une création totale.

Laetitia

Laetitia est un vrai rayon de soleil. Autant vous dire que quand on travaille à ses côtés, aucun risque de s’ennuyer ! Qu’elle fredonne ou qu’elle râle, elle n’est pas la dernière pour pousser la chansonnette, avec des chansons qui vous restent dans la tête toute la journée. Sinon, ce n’est pas drôle !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus