Andy Warhol Ephemera

Le pop art au service de la pub

Encore jamais exposés en Europe, les travaux graphiques publicitaires et commerciaux d'Andy Warhol font leur apparition au Musée de l'Imprimerie et de la Communication graphique du 23 mars au 16 septembre 2018. 

 Archives | Date de dernière mise à jour : 18/09/2018

Célèbre pour ses séries de portraits colorés de célébrités telles que Marylin Monroe ou encore ses  toiles incontournables à l’image des Campbell’s Soup Cans, l’artiste a souvent mis son art au service de la publicité. Grâce au Québécois Paul Maréchal et à son impressionnante collection privée, vous découvrirez de nombreuses œuvres destinées à n’être qu’éphémères allant du papier d’emballage, au programme de théâtre, des affiches, sacs de shopping ou encore vêtements et cartes postales… Des créations exclusives, réalisées en petites quantités. De quoi s’imprégner encore plus de l’univers graphique de Warhol et sortir du musée avec pleins de nouvelles images en tête.

Julie

Tout prédestinait Julie à devenir Miss France. Fille et petite fille de corons, blonde, grande, farouchement opposée à toute forme de conflits armés et autres injustices dans le monde, portant admirablement bien l'écharpe... Mais voilà. 

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.