Du 13 au 27 mars 2019, découvrez un large panorama des dernières productions cinématographiques en provenance d'Espagne et d'Amérique Latine, à l'occasion du Festival "Les Reflets"

 Archives | Date de dernière mise à jour : 28/03/2019

Bienvenidos, neófitos y aficionados !

Au programme de cette nouvelle édition des Reflets : 41 films diffusés au Zola et 14 séances dans 9 salles de cinéma partenaires. 10 films dans la section Regards, 12 pays représentés (Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Espagne, France, Guatemala, Mexique, Pérou, Portugal, Uruguay, Venezuela), 9 films en Compétition, 14 avant-premières, 19 films inédits, 3 premières nationales, 2 expositions, une soirée de présentation en amont, les incontournables Minutos picantes, moments musicaux privilégiés qui introduisent certaines séances... En résumé, la compétition réunit cette année encore un florilège de films inédits, diffusés pour certains pour la première fois en France !

Nouveauté 2019 : La Flor, fil rouge de cette nouvelle édition : une œuvre argentine hors-norme de 13h36, inclassable, maligne et endiablée, racontant 6 histoires distinctes avec pour seul point commun leurs quatre actrices. Rassurez-vous, il est diffusé en 4 parties entre les 16 et 27 mars. Notez que le site de l'événement a fait peau neuve lui aussi !

Morceaux choisis :

Du côté des productions argentines, ne manquez pas El amor menos pensado, une comédie romantique sur le couple, l'amour et la fidélité... Un joyeux régal à voir avec votre moitié ! Ou pas...

Direction le Chili, avec pour film incontournable, la dernière production de Sotomayor, Tarde para morir joven. L’histoire de 3 ados qui découvrent le pays dans les années 90 après la chute du régime de Pinochet. 

Le Mexique propose de découvrir Hotel de paso, un vieil hôtel à la frontière mexicaine qui reçoit quotidiennement des immigrants désireux de poursuivre le rêve américain. Les habitants doivent faire face à la réalité dévastatrice derrière le mirage de leurs espoirs et de leurs rêves. Le film a été primé dans plusieurs festivals au Mexique, et classé notamment dans les catégories "Migration et Droits de l’homme".

Uruguay. 1973, le pays bascule en pleine dictature. Trois opposants politiques sont secrètement emprisonnés par le nouveau pouvoir militaire. Jetés dans de petites cellules, on leur interdit de parler, de voir, de manger ou de dormir. Au fur et à mesure que leurs corps et leurs esprits sont poussés aux limites du supportable, les trois otages mènent une lutte existentielle pour échapper à une terrible réalité qui les condamne à la folie. Compañeros, la noche de 12 años est un film poignant sur les conditions d'emprisonnement, mais aussi et surtout sur l'espoir.

Si vous avez manqué Pachamama, sorti sur nos écrans en 2018, voici de quoi vous rattraper ! Ce dessin animé fait voyager petits et grands, jusqu'à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors, dans les aventures de Tepulpaï et Naïra. 

Enfin, on retrouve une Lola Dueñas (souvenez-vous de Matilde dans Hable con ella ou de Rosa dans Mar adentro) plus vibrante que jamais dans Viaje al cuarto de una madre. Dans le rôle d'Estrella, elle incarne une mère dont la fille (Anna Castillo) rêve de quitter le nid sans trop savoir comment s'y prendre sans la blesser. Un film qui interroge sur les relations mère/ fille, et sur comment se dépasser, sortir de ce rôle pour n'être pas qu'une mère et pas qu'une fille. Vraiment intéressant, mon coup de cœur, indéniablement !

 

 

 

Laetitia

Laetitia est un vrai rayon de soleil. Autant vous dire que quand on travaille à ses côtés, aucun risque de s’ennuyer ! Qu’elle fredonne ou qu’elle râle, elle n’est pas la dernière pour pousser la chansonnette, avec des chansons qui vous restent dans la tête toute la journée. Sinon, ce n’est pas drôle !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.