Du 21 au 26 novembre 2016, au Nouvel Institut Franco-Chinois, Lyon 5e

Le Nouvel Institut Franco-Chinois crée l’événement et vous invite à faire plus ample connaissance avec l’art culinaire de son pays par le biais d’un nouvel festival gourmand.

Pour cette 1ère édition, c’est la gastronomie cantonaise qui est mise en avant. Un choix logique, puisque Canton (Guangzhou) passe pour être la ville où on mange le mieux en Chine.

L’occasion pour nous d’élargir notre horizon gourmand et de voir un peu ce qui se passe en cuisine du côté de Canton... En déjeunant, par exemple, au restaurant Têtedoie où le chef vous a mitonné un menu spécial Canton. Ou encore en passant à l’action lors d’un cours de cuisine à l’Atelier des Chefs, avec des chefs venus tout spécialement de Canton.

Incontournable, le Marché sur l’art culinaire chinois, organisé samedi au Nouvel Institut Franco-Chinois : l’occasion de faire quelques emplettes chinoises d’arts de la table sur la boutique éphémère, de participer à un atelier, de déguster du thé ou de se régaler de cuisine... cantonaise au foodtruck installé sur place.

Bien sûr, profitez-en pour visiter ce lieu étonnant qu’est le Nouvel Institut Franco-Chinois, qui vous réserve quelques surprises sur l’art contemporain chinois et sur un pan peu connu de l’histoire cino-lyonnaise.

Informations pratiques et réservation :

www.ifc-lyon.com/fr/evenements/la-cuisine-chinoise-lhonneur

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus