A l'Espace Albert Camus, du 10 au 17 décembre 2011, la culture hip-hop et le bassin méditerranéen sont à l'honneur.

Pas de thème pour cette 15e Biennale, la 1ère placée sous le haut commandement artistique de la chorégraphe Dominique Hervieu… Mais place à la création, à l'ouverture sur le monde, à la modernité et la diversité dans une grande fête de la danse pour tous !

Autour de l'incontournable Défilé, des kyrielles d'événements invitent le public à danser et à voir danser un peu partout dans le Grand Lyon : spectacles gratuits, cours de danse, flash mob, weekend en famille, concours photo de saut… Mais aussi des cinébals, une incroyable Nuit balinaise et du hip hop japonais...

Une programmation d'une richesse fantastique, articulée en 2 parcours : Asie ou Récit, truffée de surprises, d'humour, de drame, de beauté et de fantaisie : des nouveautés, des classiques, des classiques revisités, des mélanges de genres, avec 19 créations dont 15 premières mondiales par des maîtres, ou de jeunes chorégraphes à découvrir absolument.

Des grands noms, pour vous mettre en appétit : Decouflé, Boivin, Larrieu, Pascale Houbin, Preljocaj, Ushio Amagatsu, Mourad Merzouki, David Bobee ou Maguy Marin...

Laissez-vous surprendre, charmer par cette fête de la vie, où l'excellence et la virtuosité sont rois et vous emportent dans le tourbillon artistique d'une ville qui aime la danse dans tous ses états !

Petit conseil : Réservez vite !

http://www.biennaledeladanse.com/

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus