Du 5 juin au 17 août 2014, au Musée d'art Contemporain de Lyon

 Archives | Date de dernière mise à jour : 26/02/2018

Cette année est celle du Brésil, sans conteste ! On en a beaucoup entendu parler ces derniers temps, notamment de son équipe nationale 'la seleção' et du stade 'Maracanã'...

Mais sincèrement, à part le Corcovado, la plage de Copacabana et les favelas, que connaît-on réellement de ce pays, grand comme 17 fois la France !?

Le MAC-Lyon souhaite montrer le Brésil au-delà des clichés que sont foot, Carnaval et Samba... Et il semble bien que le Pari soit réussi !

Véritable exposition dans l’exposition, 'Imagine Brazil' nous balade en un tour d’horizon, à la découverte des oeuvres de 14 jeunes artistes brésiliens issus de la scène émergente, qui, à leur tour, ont eux-mêmes convié 14 artistes confirmés, leurs référents de l’art brésilien.

Le résultat est sans appel : sur 2000 m² d’exposition, on peut admirer plus de 150 oeuvres colorées, Peintures, installations, performances, qui nous baladent au coeur de la culture brésilienne, et en musique !

Le concrétisme, le néo-concrétisme ou le tropicalisme sont autant de courants artistiques qu’on découvre lors du parcours pour percevoir le Brésil tel qu’il est, autrement...

Laetitia

Laetitia est un vrai rayon de soleil. Autant vous dire que quand on travaille à ses côtés, aucun risque de s’ennuyer ! Qu’elle fredonne ou qu’elle râle, elle n’est pas la dernière pour pousser la chansonnette, avec des chansons qui vous restent dans la tête toute la journée. Sinon, ce n’est pas drôle !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus