Des feux d'artifice tant qu'il en pleut ! Les Nuits des 13 et 14 juillet 2012, dans le Grand Lyon, vont être festives et très… explosives !

 Archives | Date de dernière mise à jour : 22/02/2018

Le Grand Lyon, comme partout en France, va connaître des nuits des 13 et 14 juillet, tournoyantes à travers les multiples bals mais aussi tonitruantes au rythme des explosions de multiples feux d'artifice !

Il faut dire le feu d'artifice de la Fête Nationale du 14 juillet est LE spectacle pyrotechnique de l'année !

Et là, bien sûr, les communes rivalisent d'ingéniosité pour vous éblouir par la splendeur des feux et les inventions scénographiques qui arrivent encore à surprendre chaque année ! Sur l'eau comme à Meyzieu ou depuis la colline de Fourvière, il y aura du bleu, du blanc, du rouge… mais pas que, loin de là , jusqu'au bouquet final qui cette année encore vous époustouflera !

Petite astuce pour en profiter deux fois plus : les feux d'artifices des communes du Grand Lyon sont tirés le 13 au soir et celui de Lyon, le 14 : deux belles soirées en perspective !

A ne pas manquer non plus, le traditionnel défilé militaire, et les immanquables bals qui feront danser tout le monde... Choisissez votre bal selon votre style de musique préférée : Bal Musette, bal en fanfare un peu déjanté, ou bal guiguette intergénératiuonnel, bal branché au Ninkasi, Salsa cubaine, flamenco ou danse grecque, bar indien à Gadagne, bal revival du 14 juillet 1936 ou bal de musique contemporaine...

Un seul mot d'ordre : Eclatez-vous !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus