Du 28 février au 3 décembre 2014 au Temple Lanterne, on redécouvre avec bonheur l’oeuvre de Bach... et plus !

La saison du Festival Baroque et Plus explore en 9 concerts et spectacles l’oeuvre d’un Maître incontesté du Baroque : Bach, qui inspira Mozart et la plupart des grands compositeurs. Bach, dont l’oeuvre monumentale continue de rayonner à travers le monde et les courants musicaux...

D’où le 'et plus', on l’aura compris, puisqu’on va se balader tantôt dans l’univers baroque, puis classique, romantique, jazz ou rock, tous imprégnés de la marque géniale de Bach.

Bach revisité, réinterprété, retransposé, par diverses sensibilités dont les univers et les styles varient... Preuve, si preuve il y a à apporter, que l’oeuvre du Maestro traverse les siècles sans prendre une ride.

Le Quatuor Varèse, les Percussion Claviers de Lyon, Raphaël Imbert Project, le Choeur National des jeunes, le Concert de l’Hostel Dieu et d’autres artistes prêtent leur talent et leur imagination au projet.

Baroque & Plus, c’est aussi un festival pour s’initier à la musique de Bach en douceur et en rythme, pour aborder un compositeur par des chemins détournés. Pour se laisser surprendre, charmer et émouvoir.

www.baroqueetplus.com

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus