Jusqu'au 4 janvier 2015, le Musée des Tissus accueille une exposition de costumes dessinés et confectionnés dans l'atelier de l'Opéra de Lyon.

2014 : le Musée des Tissus fête ses 150 ans. L'Opéra de Lyon célèbre le 20e anniversaire de sa rénovation. Pour fêter ce double anniversaire, ils présentent 130 costumes de scène.

Le ton est donné dès l'entrée : on pousse le rideau de velours et on plonge instantanément dans l'illusion théâtrale et l'enchantement, devant ces costumes aussi somptueux les uns que les autres.

Par thématiques, chaque salle présente les personnages mythiques : on découvre ainsi les costumes des grandes figures des opéras classiques... Des vidéos permettent de voir les personnages en situation, et d’écouter des passages choisis des opéras. L’effet est réussi, et la visite extrêmement plaisante.

Le clou du spectacle (car cette expo est un vrai spectacle !) se joue dans la Salle des Tapis, métamorphosée en théâtre à l'Italienne, avec sa scène, son balcon... Ici, l’effet est saisissant : on découvre les costumes confectionnés pour trois créations successives de la 'Flûte enchantée' de Mozart...

Et pour terminer la visite en beauté, la scénographie nous emmène dans les coulisses de l'opéra : loge, atelier de confection, salle d'essayage...

L'émotion est au rendez-vous, la magie opère : on est à l'opéra !

Superbe ! On vous la conseille à 100%

www.mtmad.fr

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus