Du 1er octobre 2013 au 28 février 2014, au Musée des Tissus et Arts décoratifs MTMAD. L'expo qui explore le site mythique d'Antinoé... Visions d'élégance dans les solitudes.

1896 : Emile Guimet missionne l’archéologue Albert Gayet pour mener un chantier de fouilles à Antinoé, ville d’Egypte fondée par l’Empereur Hadrien sur le lieu-même de la noyade de son favori Antinoüs...

Après plusieurs campagnes de fouilles, les nécropoles de la ville mises à jour dévoilent de somptueux vêtements. Ces derniers témoignent des goûts, du faste et de l’élégance des habitants d'Antinoé.

Le MTMAD expose pour la première fois ce fonds exceptionnel et inédit !

On découvre près de 250 caftans, tuniques, chaussures, accessoires, manteaux, costumes complets d’hommes et de femmes... Pour l’occasion, la Salle des Tapis du Musée devient l'espace phare de l’exposition !

En partenariat avec l’Opéra de Lyon, des costumes sont reconstitués à l’identique et mis en scène en photo sur d’immenses affiches !

Etoffes de luxe, exemplaires précoces et uniques de soieries, galons tissés et même momies font de cette exposition l’une des plus riches et belles du moment !

Cette exposition a obtenu le 'Label d’Exposition d’Intérêt National' !

Allez-y : c’est tout simplement grandiose !

L'entrée au MTMAD est incluse dans la Lyon City Card

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus