Découvrez l’imagerie médiévale d’un bestiaire fantastique à travers trois églises emblématiques de la ville.
Chimères, dragons, chiens, lions, monstres, oursons, phénix et griffons…
Ils sont tous là, gueules béantes, griffes dehors, au dessus du passant.
Il suffit de lever le regard, et de se laisser porter par les légendes et les histoires qu’ils évoquent…
Dans un parcours qui effleure l’élégante église Saint-Georges, qui ausculte les recoins les plus sombres de la cathédrale Saint-Jean, qui tutoie les traboules du Vieux-Lyon et se finit en apothéose à Saint-Nizier, venez goûter aux exotismes et aux rêves des hommes du Moyen-Âge.
De découvertes en surprises, équipés de jumelles prêtées par l’Office du Tourisme, découvrez les gargouilles à l’aide d’un petit document à remplir pendant la balade.
Pour aller plus loin Nicolas Le Breton vient de publier un roman policier sur ce thème : « Le Maître des Gargouilles » aux éditions les Moutons électriques (13€) http://nicolaslebreton.hautetfort.com
Rendez-vous : Place Bellecour, devant l'Office du Tourisme - Lyon 2
Durée : 2 heures
Individuels : visite régulière le samedi de 15h à 17h
Animée par Nicolas Le Breton, guide-conférencier à l’Office du Tourisme
Accessible dès 12 ans
INFORMATION / RESERVATION
Individuels : 04 72 77 69 69
groupes ou sur mesure : 04 72 77 72 33
Cette visite est proposée en Français uniquement
|