Only Lyon - Tourisme et Congrès

Grande table, restaurant gastronomique

L'Alouette

L'Alouette ©
Amoureux de la nature, Jean-Claude Marlhins veille à l’écologie dans cet endroit paisible pas très loin de Lyon. Il concocte une cuisine créative et sait admirablement valser avec les saveurs.
Sur la route de Grenoble à Vienne, à une courte distance de l'Isle d'Abeau, le village d'Heyrieux appartient au Bas Dauphiné. C'est un peu en dehors du village, au lieudit " L'Alouette " que se trouve le restaurant de Jean-Claude Marlhins dont l'enseigne a repris le nom. Ce Chef talentueux se plait à dire qu'il est autodidacte afin d'affirmer sa singularité, à laquelle il doit sa réputation. Jean-Claude Marlhins crée depuis vingt-cinq ans une cuisine de qualité, à partir de produits du marché. Il se sert chez les producteurs locaux ou régionaux et se refuse à utiliser des produits finis. Ici, tout relève de la fabrication maison, y compris le pain. Il est secondé en cuisine par Bertrand Laudier et Rémy Fechtig élève d’Eric Pras chez Lameloise, Fabien Gentaz, maître d'hôtel complète l'équipe. Le restaurant de L'Alouette a été aménagé dans une ancienne maison en pisé et a conservé son authenticité. Les quatre petites salles sont ravissantes et décorées par deux peintres : Pierre Gangloff et Josef Ciesla qui est aussi sculpteur. La cave impressionnante du restaurant (plus de 460 références) permet de proposer une vente de vins à emporter, au prix du caviste. En 2011, le restaurant a ouvert un nouvel espace pouvant recevoir des groupes et des réunions mais également dédié aux expositions de peintures, aux musiciens et autres artistes créant ainsi le lien entre art et gastronomie. Le samedi matin, le chef reçoit néophytes ou confirmés et prodigue ses cours de cuisine.

Services

Animaux acceptés, Accès Internet Wifi, Restauration, Restauration enfants

Equipements

Terrain clos, Terrasse, Climatisation, Parking, Fumoir, Jardin, Parc, Piscine, Parking autocar, Parking privé

Langues parlées

Anglais, Français

Nom du Chef

Jean-Claude MARLHINS

Type de Cuisine

Restaurant gastronomique

Nombre de Salles

5

Nombre de Couverts maximum

80

Coordonnées

475 Route de Crémieu Lieu-Dit l'Alouette 38090 Bonnefamille

Tél. : 04 78 40 06 08

Fax. : 04 78 40 54 74

Tarifs

Menu adulte : de 41 à 59 €
Menu du jour : 23 € (Entrée+ plat ou plat + dessert ou entrée + dessert avec un verre de vin ou un café).

Horaires d'ouverture

Ouvert du mar. au dim. de 12h à 13h30 et de 19h30 à 21h. Cours de cuisine le mar. matin. Fermé de mi-juil. à mi-août, les 25 déc. et 1er janv.

Réservation

Powered by Logo pilgo

Map
gmap
Purple Week-end gourmand

C'est sûr, la gastronomie lyonnaise justifie à elle seule le déplacement ! Découvrez en les secrets et... régalez-vous ! 

Week-end gourmand
Visites guidées Avant ou après un bon repas, que diriez-vous d'une visite guidée ?

Interview

Jean-François Mesplède
La tradition gastronomique lyonnaise

Jean-François Mesplède, journaliste gastronomique

quotes

Jean-François Mesplède, auteur gastronomique, directeur du guide Michelin de 2006 à 2009.

A Lyon, on a toujours considéré la table comme un élément primordial de la vie, depuis l'époque romaine !