Only Lyon - Tourisme et Congrès

balade Greeters
balade Greeters
balade Greeters

Voyagez dans la vie d'un lyonnais, choisissez l'option Greeter !

On le sait, la découverte d'une ville passe par la rencontre de ses habitants. Vivez l'expérience unique du Greeting à Lyon : un Lyonnais bénévole vous fait découvrir la ville à sa manière, suivant des centres d'intérêts communs.

Les plus beaux marchés de Lyon, les meilleures rues shopping, les quartiers oubliés des touristes... Voilà une partie de ce que vous pouvez décider de découvrir avec un Lyon City Greeter. Comment ?

Inscrivez-vous sur le site www.lyoncitygreeter.com : remplissez le formulaire avec votre âge et vos centres d'intérêts et on s'occupe de tout.
C'est 100% gratuit.

Vous rencontrez votre Greeter à un lieu de RDV donné et c'est parti pour une balade de 2h minimum pour échanger et passer un moment en toute convivialité.

Ils sont 75 bénévoles, de 19 à 75 ans, désireux de vous faire découvrir la ville, hors des sentiers battus. Faites-leur confiance, ce sont eux qui ont les clefs de la ville !

Plus d'information et inscription sur www.lyoncitygreeter.com

laisser votre commentaire

Commentaires

Anonymous

07/11/2012 09:15

Envie de découvrir Lyon autrement !
Joyeux Aicha

02/04/2013 09:30

Je me suis installée à Lyon depuis six mois environ. Durant ces quelques mois, j'ai visité sommairement la ville ( les quartiers et endroits les plus connus) mais je sens comme un manque quelque part...j'ai surtout envie de découvrir la ville avec ses coutumes, ses recoins les moins connus des touristes...en somme comme une vraie lyonnaise surtout que j'aurais à vivre quelques années ici...
Sophie N

20/11/2013 12:30

Pourquoi pas, mais à quoi servent les guides référencés alors?...... Leur métier (parce que c'en est un, avec un vrai diplôme d'état, obtenu après des études universitaires et de l'expérience) consiste à faire découvrir un lieu avec PEDAGOGIE, SOURIRE, GENTILLESSE et CONNAISSANCES.... Certes, il faut payer, mais n'est-ce pas un "métier de service"?....
garett

10/12/2013 13:15

Ces initiatives sont complémentaires des visites faites avec des guides professionnels qualifiés. Il s'agit plus de rencontres- découvertes que de visites organisées . Comme il est indiqué plus haut : Les plus beaux marchés de Lyon, les meilleures rues shopping, les quartiers oubliés des touristes... peuvent être les thèmes de ces promenades qui ne sont pas au programme des visites touristiques.
Qiang

27/01/2014 14:30

J'ai passé dix mois à Lyon comme étudiante en échange il y a 2 ans. Et puis je me suis retournée à Pékin pour continuer mes études et comment cette ville me manque !!! Cette année au cours de l'écriture de mon mémoire universitaire, je n'hésite pas à choisir Lyon en étudiant son processus de l'urbanisation et de la protection du patrimoine. Tout cela me passionne et c'est sûr que je reviendrai bientôt !!!!
Anne Gerlinger

19/05/2014 09:45

je découvre le site... En réponse à Sophie N: chaque curieux de notre ville peut choisir son mode de découvertes lyonnaises selon son humeur et ses désirs ! un guide...un amateur...Toute rencontre passionnée est à partager !

Réservation

Powered by Logo pilgo