Only Lyon - Tourisme et Congrès

Soierie

Trésor de Soie

Trésor de Soie © tresor de soie
Boutique de soieries lyonnaises : vente de foulards, écharpes, étoles pour femmes, cravates et foulards pour hommes fabriqués en Rhône-Alpes.
En plus de la vente d'articles de soie fabriqués dans les ateliers de soierie de le région Rhône-Alpes, Yves CORDIN propose également des carrés et foulards PEINT MAIN, réalisés par 2 artistes locaux. Vous serez également servi, au sous-sol, avec du thé à la menthe "maison" aux pignons de pin, baklawa et autres cornes de gazelle dans un décor oriental, sans oublier un tuyau de narguilé dans le salon de thé " MENZEL" dans un caveau de 4m en vieilles pierres d'époque !

Services

Animaux acceptés

Langues parlées

Allemand, Anglais, Français, Italien

Coordonnées

2 place du Gouvernement Rue Saint-Jean 69005 Lyon 5ème

Tél. : 06 62 19 22 30

Tarifs

de 20€ à 139€

Horaires d'ouverture

Ouvert tous les jours de 10h30 à 18h.

Réservation

Powered by Logo pilgo

Virginie Varenne, directrice de la Maison des Canuts Interview "...La Maison des Canuts..." Virginie et Philibert Varenne La Maison des Canuts

Allons à la Croix-Rousse, colline qui travaille, et ancien quartier du tissage de la soie.
Virginie Varenne dirige, avec son mari Philibert, la Maison des Canuts qu'ils ont ensemble entièrement rénovée… On y pénètre par la boutique, espace clair à l'architecture caractéristique du quartier avec ses hauts plafonds de bois. Les murs blancs font ressortir les couleurs chatoyantes des soieries.
Intarissable sur la soierie lyonnaise, Virginie Varenne met toute son énergie à faire partager sa passion auprès des visiteurs, et à casser les idées reçues !

lire l'interview complete