Only Lyon - Tourisme et Congrès

Soierie

Soierie Saint-Georges

Soierie SaintGeorges ©
Soierie SaintGeorges ©
Soierie SaintGeorges ©
Soierie SaintGeorges ©
Soierie SaintGeorges ©
Le dernier atelier de tissage du Vieux-Lyon encore en activité présente dans sa boutique un grand choix de Soieries Lyonnaises : cravates, carrés, foulards, étoles, mousselines, velours...
Notre atelier-boutique : une visite incontournable dans le patrimoine lyonnais ! La Soierie Saint-Georges est un lieu de découverte et de rencontre avec l'Histoire de Lyon et du tissage de la soie. A 5 minutes à pied de la place Bellecour, venez dans le dernier atelier de tissage du Vieux-Lyon encore en activité ! Au cours d'une visite commentée découvrez le tissage de la soie et de l'or, sur des métiers à tisser Jacquard du 19ème siècle. Vous pourrez vous approcher au plus près de la réalisation de tissus destinés à des couturiers ou à du mobilier de châteaux. Vous découvrirez l'ensemble des techniques qui, depuis le 16ème siècle, ont façonné l'histoire de Lyon : vous pourrez découvrir les différentes étapes, allant du dessin de création jusqu'au tissage sur métier traditionnel. Notre boutique vous propose le plus grand choix de Soieries Lyonnaises à des prix attractifs. Vous serez séduits par nos carrés, cravates, écharpes, foulards, étoles, châles, mousselines, velours...réalisés avec un savoir-faire traditionnel.

Services

Animaux acceptés

Langues parlées

Anglais

Coordonnées

11 rue Mourguet 69005 Lyon 5ème

Tél. : 04 72 40 25 13

Horaires d'ouverture

Ouvert du lun. au sam. de 10h à 19h. Fermé les 1er janv. et 25 déc.

Réservation

Powered by Logo pilgo

Virginie Varenne, directrice de la Maison des Canuts Interview "...La Maison des Canuts..." Virginie et Philibert Varenne La Maison des Canuts

Allons à la Croix-Rousse, colline qui travaille, et ancien quartier du tissage de la soie.
Virginie Varenne dirige, avec son mari Philibert, la Maison des Canuts qu'ils ont ensemble entièrement rénovée… On y pénètre par la boutique, espace clair à l'architecture caractéristique du quartier avec ses hauts plafonds de bois. Les murs blancs font ressortir les couleurs chatoyantes des soieries.
Intarissable sur la soierie lyonnaise, Virginie Varenne met toute son énergie à faire partager sa passion auprès des visiteurs, et à casser les idées reçues !

lire l'interview complete