Only Lyon - Tourisme et Congrès

Soierie

Le Carré de Soie

Le Carré de Soie ©
Le Carré de Soie ©
Boutique emblématique de la soierie lyonnaise, le Carré de Soie, proche de la place Bellecour, offre à ses clients depuis 22 ans une diversité et un choix incroyables avec ses deux collections annuelles tissées et peintes dans la région Rhône-Alpes.
Les partenaires du Carré de Soie font preuve de créativité, à la recherche de nouvelles tendances et couleurs. Leurs pièces sont peintes à la main, tissées ou imprimées sur des supports différents : mousseline, mousseline bandes satin, satin, crêpe et twill.. Le Carré de Soie propose aussi des pièces « sur mesure », en plus des carrés, écharpes, étoles, cravates et nœuds papillon.

Services

Animaux acceptés

Langues parlées

Anglais

Coordonnées

21 rue de la Charité 69002 Lyon 2ème

Tél. : 04 78 37 14 24

Horaires d'ouverture

Ouvert lun. de 14h30 à 19h30, du mar. au ven. de 10h à 19h30, sam. de 10h à 13h et de 14h30 à 19h30. Ouvert 7/7 en déc. Fermé les jours fériés.

Réservation

Powered by Logo pilgo

Virginie Varenne, directrice de la Maison des Canuts Interview "...La Maison des Canuts..." Virginie et Philibert Varenne La Maison des Canuts

Allons à la Croix-Rousse, colline qui travaille, et ancien quartier du tissage de la soie.
Virginie Varenne dirige, avec son mari Philibert, la Maison des Canuts qu'ils ont ensemble entièrement rénovée… On y pénètre par la boutique, espace clair à l'architecture caractéristique du quartier avec ses hauts plafonds de bois. Les murs blancs font ressortir les couleurs chatoyantes des soieries.
Intarissable sur la soierie lyonnaise, Virginie Varenne met toute son énergie à faire partager sa passion auprès des visiteurs, et à casser les idées reçues !

lire l'interview complete