Only Lyon - Tourisme et Congrès

Sciences & techniques

Musée d'Anatomie Testut Latarjet

Musée d'Anatomie Testut Latarjet © Musée Testut Latarjet
Le musée présente tout ce qui a trait à l'étude de l'anatomie, squelettes d'hommes et d'animaux, momies égyptiennes et gallo-romaines, pièces d'embryologie, de pathologie, de modèles de cire.
Créé en 1854 dans quelques salles de l'Hôtel Dieu, le musée fut installé dans la nouvelle faculté de médecine en 1877 (l'actuelle université Lumière, quai Claude Bernard), puis en 1930 sur le site du domaine Rockefeller. Le nom "Testut Latarjet" fut choisi en 1992 pour rendre hommage aux 2 grands anatomistes lyonnais : Léo Testut (1849-1925) et André Latarjet ((1877-1947) qui furent professeur d'anatomie à la faculté, M. Testut en 1877 et M. Latarjet en 1919. Les collections de la Société Nationale de Médecine et des Sciences Médicales de Lyon lui furent incorporées en 1921. S'y trouve également une maquette retraçant la vie et l'évolution de plus de 50 espèces de dinosaures et autres reptiles de l'ère secondaire.

Coordonnées

Faculté de Médecine 8 avenue Rockefeller 69008 Lyon 8ème

Horaires d'ouverture

FERME en raison du déménagement des collections à Rillieux-la-Pape, lieu d’implantation du futur « Musée des Sciences Médicales et de la Santé ».

Réservation

Powered by Logo pilgo

Lyon City Card L'accès à 22 musées de Lyon et ses environs est gratuit avec la Lyon City Card

Interview

Camille Pantano, blogueuse culture
Les musées de Lyon

Camille Pantano, blogueuse culture

quotes

Camille Pantano, blogueuse culture
La particularité de l'offre lyonnaise, c'est que les musées sont aussi beaux à l'extérieur qu'à l'intérieur !

Map
gmap