Only Lyon - Tourisme et Congrès

Culturel & artistique

Ploutos, dieu de l'argent | Cie théâtre en Pierres Dorées

Ploutos, dieu de l'argent Cie théâtre en Pierres Dorées © théâtre en pierres dorées
Dans la Grèce de l’Antiquité (400 ans avant J.-C.), Aristophane place Ploutos, dieu de l’argent, au centre de l’organisation sociale et politique de la cité.
Pureté, corruption, pauvreté, revendication… sur le ton de la farce, cette pièce explore – au travers des codes d’une autre époque – des problématiques pourtant plus que jamais contemporaines. Chrémyle est un homme bon. Sans être miséreux, il n’a jamais réussi à atteindre la richesse espérée. Il ne sait si son fils unique doit suivre ses traces dans une vie honnête mais modeste ou s’il doit, comme d’autres, devenir fourbe et mauvais pour s’enrichir. Il décide donc d’aller consulter Apollon. Celui-ci l’invite à suivre le premier homme qu’il rencontrera au sortir du temple. Chrémyle s’exécute et tombe sur Ploutos, le dieu de l’argent en personne, que Zeus, par jalousie, a rendu aveugle pour l’empêcher de dispenser les richesses aux hommes vertueux. Chrémyle, accompagné de son serviteur Carion, se lance alors dans le projet fou de lui rendre la vue.

infos pratiques

Karavan Théâtre

50 rue de la République 69680 Chassieu

Tél. : 04 78 90 88 21

Horaires d'ouverture

Vendredi 10 novembre 2017 à 20h.

Tarifs

Plein tarif : 20 €, Etudiant : 15 € (et >65 ans, RSA, demandeur d'emploi, personne porteuse de handicap, étudiant, , professionnel du spectacle).

Spectacle balise : 1 place offerte pour une place achetée sur www.balises-theatres.com (dans la limite des places disponibles).
Spectacle balise : 1 place offerte pour une place achetée sur www.balises-theatres.com (dans la limite des places disponibles)

Réservation

Powered by Logo pilgo

Map
gmap
Lyon City Card Avec la Lyon City Card, bénéficiez de réductions sur des spectacles et de gratuités sur les expos

Interview

Camille Pantano, blogueuse culture
Les musées de Lyon

Camille Pantano, blogueuse culture

quotes

Camille Pantano, blogueuse culture
La particularité de l'offre lyonnaise, c'est que les musées sont aussi beaux à l'extérieur qu'à l'intérieur !