Only Lyon - Tourisme et Congrès

Insolites

Lyon en famille

Lyon est amusant à visiter avec des enfants, entre traboules, curiosités, anecdotes historiques et Guignol... Testez les visites en famille.

Le Vieux-Lyon

Cette visite guidée du Vieux-Lyon est spécialement adaptée aux enfants dès 6 ans pour découvrir les quartiers de Saint-Jean et Saint-Georges.

Ludique et interactive, la visite est ponctuée d'animations pédagogiques et d'anecdotes historiques sur les principaux thèmes de l'histoire de Lyon.

Les enfants se verront remettre un livret contenant des activités autour de l'histoire de Guignol et du patrimoine architectural lyonnais ainsi qu'un aide-mémoire reprenant les principaux thèmes abordés lors de la visite.

La Presqu'île

Adaptée aux enfants dès 8 ans, cette visite entre la Place Bellecour et les Cordeliers permet à tous de redécouvrir les monuments, rues et places du centre de Lyon.

Un livret d'énigmes est remis à chaque enfant au départ de la visite et les plus jeunes se transforment en enquêteurs à chaque nouvelle étape. Ils doivent trouver des indices qui les aident à mieux comprendre l'histoire du lieu.

Cette visite permet d'apprendre en s'amusant l'histoire de la Presqu'île et son développement au cours des siècles. Elle permet aussi d'évoquer des thèmes importants de l'histoire de la ville comme l'imprimerie et la soierie.

Groupes de 25 personnes maximum

infos pratiques

Visites à pied.

Durée : 1 heure 30.

Visite accessible à partir de 6 ans pour le Vieux-Lyon et 8 ans pour la Presqu'île.

Tarifs

Sur devis auprès du Bureau des Guides-conférenciers.
En ligne ou au +33(0)4 72 77 72 33 ou à visit@lyon-france.com

infos réservation







Réservation

Powered by Logo pilgo

Demande de devis

Demandez votre devis en ligne pour des visites guidées en groupe ou à la carte...

Demande de devis
Charte des bonnes pratiques La Charte de visite

La charte des bonnes pratiques pour la visite des quartiers historiques permet aux groupes de profiter pleinement des quartiers anciens tout en préservant la qualité de vie des habitants 

La Charte de visite