Only Lyon - Tourisme et Congrès

Incontournables

Le Vieux-Lyon Renaissance et ses traboules

Inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco, le Vieux-Lyon s'étend sur 24 hectares en bord de Saône. Partez en balade dans le Lyon médiéval et Renaissance.

Partez en promenade historique à travers les étroites ruelles pavées et célèbres traboules ! Ces passages d'une rue à l'autre vous révèlent des trésors architecturaux superbement rénovés : cours intérieures, galeries à l'italienne, puits, escaliers à vis…

Sur le trajet se succèdent d'incontournables monuments : la Maison du Chamarier, l'Hôtel de Gadagne ou la Loge du Change...
Explorez les vestiges des églises Sainte-Croix et Saint-Etienne, adossées à Saint-Jean, et véritables symboles de la puissance de l'Eglise à Lyon à cette période.

Le guide vous dévoile secrets et anecdotes qui ont fait la réputation de ce quartier historique, 1er secteur sauvegardé en France inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco. L'ambiance particulière ne vous échappera pas et un détour par un bouchon s'imposera après la visite.

infos pratiques

Visite à pied
Durée : 2 heures 

Tarifs

Sur devis auprès du Bureau des Guides-conférenciers
En ligne ou au +33(0)4 72 77 72 33

infos réservation







Réservation

Powered by Logo pilgo

Demande de devis

Demandez votre devis en ligne pour des visites guidées en groupe ou à la carte...

Demande de devis
Charte des bonnes pratiques La Charte de visite

La charte des bonnes pratiques pour la visite des quartiers historiques permet aux groupes de profiter pleinement des quartiers anciens tout en préservant la qualité de vie des habitants 

La Charte de visite