Only Lyon - Tourisme et Congrès

Stand Only Lyon, Capitale de la Gastronomie © La Folle Entreprise, Class'Affaires
Café Sillon © N. Villon / Musée des Confluences © Q. Lafont/Musée des Confluences
La Mère Brazier © N. Villon/ Le Cube Orange © Agence Jacob + Macfarlane Architectes
La Voûte, Chez Léa © N. Villon/ Cours et Traboules © B. Robert
Stand Only Lyon, Capitale de la Gastronomie © La Folle Entreprise, Class'Affaires
Café Sillon © N. Villon / Musée des Confluences © Q. Lafont/Musée des Confluences © Café Sillon © Nicolas Villon / Musée des Confluences © Quentin Lafont/Musée des Confluences
La Mère Brazier © Nicolas Villon/ Le Cube Orange © Agence Jacob + Macfarlane Architectes © La Mère Brazier © Nicolas Villon/ Le Cube Orange © Agence Jacob + Macfarlane Architectes
La Voûte, Chez Léa © N.Villon/ Cours et Traboules © B. Robert © La Voûte, Chez Léa © Nicolas Villon/ Cours et Traboules © Brice Robert

Lyon, bateau amiral du tourisme gastronomique en France

En 2014, le Ministère des Affaires Etrangères a choisi Lyon pour son contrat de destination

Au programme « : « Lyon et Paul Bocuse fêtent 50 ans d’excellence gastronomique ».
Cette opération s’appuie sur un anniversaire qui n’aura plus jamais d’équivalent. En 1965, Paul Bocuse obtenait sa 3e étoile au guide Michelin…

Un record, mais aussi un symbole. Celui d’une destination qui a su cultiver son engagement de l’excellence et du bien vivre depuis des décennies.
Avec le soutien du Comité Régional du Tourisme Rhône-Alpes et de nombreux autres partenaires publics et privés, une campagne de 3 ans est déployée à travers le monde.

Qu’est-ce qu’un contrat de destination ?

Ces contrats doivent permettre de renforcer l’attractivité de la France en mettant en exergue des thématiques touristiques d’excellence et en incitant à la création d’offres innovantes portées par les territoires.

Des dîners signés Paul Bocuse

Dubaï, Milan, New York sont les privilégiés de l’année 2015.
Entre workshop, exposition universelle et le salon Best of France, les chefs de l’équipage Paul Bocuse – comme il se plait lui-même à appeler son équipe – ont traversé les continents pour signer des dîners d’exception et ainsi faire partager cette excellence à quelques centaines de professionnels du tourisme et de journalistes.

Only Lyon sur les salons culinaires

Pour toucher la cible grand public, Lyon se met à table… ou presque !

La destination a en effet choisi de toucher ses futurs visiteurs non pas sur les événements dédiés au tourisme, comme il est de coutume, mais en présentant ses facettes gourmandes à l’occasion de salons culinaires hauts de gamme en Europe et à New-York.

Un espace pensé comme une exposition photo circule depuis le printemps dernier dans ces rendez-vous gourmands devenus incontournables pour les « foodistas »… que nous sommes tous devenus !

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Musée des Confluences - Extérieur Let's Meet in Lyon

Meetings, Incentives, congrès, expositions par Only Lyon Tourisme et Congrès.

Let's Meet in Lyon