Only Lyon - Tourisme et Congrès

Actus de saison pour gastronomes © Nicolas Villon
Sirha - Coupe du Monde de Boulangerie © T. Caron
Apiales - assiette © Lois Moreno
Mumbaï Café - plateau de spécialités © JBG
Arsenic - salade © Arsenic
Le Suprême © Nicolas Villon
Hard Rock Café Lyon ©
Hard Rock Café Lyon - le restaurant
Actus de saison pour gastronomes © © Nicolas Villon
Sirha - Coupe du Monde de Boulangerie © © T. Caron
Apiales - assiette © © Lois Moreno
Mumbaï Café - Thali © © JBG
Arsenic - salade © © Arsenic
Le Suprême © © Nicolas Villon
Hard Rock Café Lyon © © Hard Rock Café Lyon
Hard Rock Café Lyon - le restaurant © Hard Rock Café Lyon

Actus de saison pour gastronomes

Lyon gourmand

Des événements et de bonnes adresses à découvrir sans tarder...

SIRHA + BIG

21-25 janvier 2017
Le Sirha (Salon International de la Restauration de l’Hôtellerie et de l’Alimentation) rassemble les professionnels de la restauration pour partager les tendances et innovations du Food Service mondial.
Organisé à Lyon Eurexpo tous les mois de janvier des années impaires, il accueille les plus prestigieux concours internationaux de la gastronomie : le Bocuse d’Or (qui a fêté sa 30e édition cette année), la Coupe du monde de Pâtisserie, l’International Catering Cup... soit une vingtaine de concours au total.

En résonance avec ce salon professionnel, le festival BIG (Biennale Internationale du Goût) s’adresse, lui, au grand public pour des temps forts de gourmandises et de convivialité aux quatre coins de la ville. Plusieurs animations ont été proposées : une grande tablée de 3 400 couverts servis par 50 chefs a ainsi été dressée dans le tunnel "mode doux" de la Croix-Rousse, un marché de 60 producteurs, une vente aux enchère thématique s'est déroulée dans l’enceinte des Puces du Canal, et une soirée « Festiv'halles » a été organisée sur le site emblématique des Halles Paul Bocuse.

SIRHA 2017 en chiffres :
207 411 professionnels (29 778 internationaux),
25 469 chefs, 2 984 exposants (28 pays)

www.sirha.com
www.big-lyon.com

Apiales

Eclosion gourmande
Une cuisine aromatique, végétale et saine, teintée d’accents scandinaves, anglais et latinos.

A l’origine de cette cantine bio ouverte en mai 2016, Angelina et Adrian (chef au Danemark pendant 15 ans), couple à la ville, dingues de cuisine "healthy" et désireux de proposer une sélection pointue de produits de grande qualité.

Ils s’entourent des meilleurs fournisseurs, MOF (Meilleur Ouvrier de France) pour la plupart et confient la maîtrise des cuissons à Camila Escudero.
On se régale d’une soupe du jour, de côtelettes d’agneau - risotto de courge, chanterelles et sauge, sans oublier un large choix de "homebaking" à l’anglaise sur place ou à emporter.

Le lieu abrite aussi un mini drugstore : thés des Jardins de Gaïa, boissons organic et granola homemade.

Apiales
Privatisation possible : 50 personnes en dîner assis - 150 en cocktail dînatoire / Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h
Brunch au champagne le samedi de 11h à 15h

11 rue Laurencin - 69002 Lyon
T +33 (0)9 81 90 28 90
www.apiales.com

Mumbaï Café

Influences indo-asiatiques
Nicolas, aux commandes de cette affaire familiale démarrée en 1987 par son père, Julien en charge de la réalisation de cocktails inventifs (saké, whisky japonais ou gin asiatique) et Stéphane grand manitou de la cuisson au Tandoor (four traditionnel indien) qui saura vous régaler de saveurs inédites.

Au Mumbaï Café c’est l’idée de la convivialité et du partage qui domine, on y découvre toute la diversité de la cuisine indo-népalaise avec le Thali, assortiment d’une dizaine de plats: beignets de légume, pakoras, raïta de concombre à la menthe, curry, poulet satay…

Ce restaurant de la rue Sainte-Catherine propose dans un cadre exotique et feutré une cuisine colorée qui fusionne avec précision.

Mumbaï Café
Capacité : 50 personnes en dîner assis / 80 personnes en formule tapas – menu 100% végétarien possible 
Ouverture du lundi au vendredi de 12h à 1h et le samedi de 18h à 1h

6 rue Sainte Catherine - 69001 Lyon
T +33 (0)9 86 35 07 43

Arsenic

La scène des nouveaux chefs
A quelques encablures des Halles de Lyon se trouve Arsenic, véritable "pépinière" de chefs issus d’un passage derrière les fourneaux de Christian Têtedoie.

Dans une ambiance néo-bistrot, Alexis Lauriac met la table midi et soir pour une assemblée de gourmets en laissant libre cours à son imagination foisonnante : déclinaisons de légumes en plusieurs variétés, cuissons et/ou assaisonnements. Présentations affûtées pour le "couteaux - courgettes & beurre brûlé" ou le "boeuf-champignons - citron confit sauce punzu".
Les desserts réservent eux aussi des saveurs surprenantes : asperges pochées au jus d’estragon – caramel estragon – tuile et financier amande.
La carte des vins privilégie une sélection de la vallée du Rhône et de Bourgogne.

Arsenic
Capacité : 35 couverts dont un salon de 16 personnes privatisable
Terrasse en été / Ouvert midi & soir du lundi au vendredi

132 rue Pierre Corneille - 69003 Lyon
T +33 (0)9 62 39 85 55
www.arsenicrestaurant.com

Le Suprême

Hommage à la Bresse
Depuis sa formation à la Rochelle et une première expérience réussie chez le chef Richard Coutanceau, Grégory Stawowy n’a cessé de parcourir le monde et d’officier dans les brigades les plus prestigieuses : Ducasse à Paris et Monaco, Gagnaire à Londres et 7 années chez Daniel Boulud à NYC.

De retour en France avec Yun Young Lee, sa femme, ils décident d’ouvrir à Lyon leur premier restaurant et font du gâteau de foie blond un plat signature.

Ici la volaille de Bresse est traitée comme une reine. Entrés dans la constellation de la gastronomie lyonnaise depuis octobre 2015, souhaitons-leur de côtoyer les étoiles prochainement…

Restaurant le Suprême
Capacité : 40 couverts – privatisation possible
Déjeuner : du mardi au vendredi / Dîner : du mardi au samedi

106 Cours Gambetta - 69007 Lyon
T +33 (0)4 78 72 32 68

Hard Rock Café

Born to Rock
Hard Rock Café, enseigne mythique fondée outre-Manche dans les années 70 qui compte actuellement 169 restaurants dans le monde, a ouvert courant novembre à Lyon au n°1 de la rue Président Carnot.
Déployé sur 1200 m² et situé en plein cœur de la Presqu'île, ce nouveau concept trendy dirigé par des Lyonnais, mixe habilement les codes décoratifs forts de la marque (objets certifiés ayant appartenu aux légendes du Rock comme aux stars internationales) et une offre de restauration issue d’une sélection de produits locaux frais "cuisinés maison".

La viande, largement présente sur la carte, y est de première qualité.

Une programmation musicale rythme la vie du lieu, scène ouverte aux artistes internationaux mais aussi aux talents de la région.

Point d’orgue de la marque, le "Rock shop" qui présente une large gamme de vêtements (t-shirt, sweat, édition limitée…), verres, mugs et même une cuvée Hard Rock Café Lyon (vins rouges, blancs et rosés).

Hard Rock Café
Capacité du restaurant : 240 couverts
Espace privatisables :

  • Plénière : 150 pers. en théâtre / 180 personnes en cocktail
  • Salle de séminaire de 30 m² : 50 personnes en théâtre
  • Salle de séminaire + cave de dégustation : 80 personnes en théâtre ou 30 dîner assis

Ouvert 7j/7 de 11h30 à minuit (lun. mar. mer. dim.) et 11h30 à 2h (jeu. ven. sam.)

1 rue Président Carnot - 69002 Lyon
T +33 (0)4 78 84 22 42
www.hardrock.com/cafes/lyon/

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Musée des Confluences - Extérieur Let's Meet in Lyon

Meetings, Incentives, congrès, expositions par Only Lyon Tourisme et Congrès.

Let's Meet in Lyon