Only Lyon - Tourisme et Congrès

Centre de Congrès

Une semaine exceptionnelle pour le Tourisme d'affaires à Lyon

Cette semaine, Lyon a été sélectionnée comme ville d’accueil pour 3 grands congrès internationaux face à des villes européennes prestigieuses. Au total, ce sont plus de 9.000 participants européens repartis sur ces trois congrès qui viendront à Lyon dans un cadre professionnel. Une performance qui prouve une nouvelle fois la stratégie de conquête du Bureau des Congrès et des salons d’ONLYLYON Tourisme et l’attractivité de la ville de Lyon sur le segment du tourisme d’affaires.

En partenariat avec les acteurs locaux, le Bureau des Congrès et des salons d’ONLYLYON Tourisme a ainsi su convaincre les organisateurs des congrès suivants :

  • WordWide Web 2018 (Congrès Mondial du Web) – Du 23 au 27 avril 2018 – 3000 participants

L’Université de Lyon 1 et le Bureau des Congrès d’ONLYLYON Tourisme l’ont emporté face à Istanbul et Ljubljana. Une victoire annoncée ce samedi à Florence et qui possède un caractère exceptionnel puisque jamais encore le WordWide Web n’avait eu lieu deux fois dans la même ville. En effet, Lyon avait déjà accueilli cet événement en 2012. Une victoire qui montre l’excellence de la destination et du secteur du web à Lyon.

  • Meeting of the European Acadamy of Forensic Science (Congrès Européen de la Police Scientifique) – du 27 au 31 août 2018 – 1000 participants

Lyon, ville d’Edmond Locard, fondateur du tout premier laboratoire de police scientifique à Lyon en 1910, était une destination légitime pour accueillir ce congrès européen. Soutenu par l’Institut National de la Police Scientifique d’Ecully, Lyon a su mettre en avant ses atouts en termes de tourisme d’affaires mais également son expertise dans le domaine de la criminologie.

  • European Congress of Endocrinology – du 18 au 22 mai 2019 – 5000 participants

Portée par la Fédération d’Endocrinologie du Pôle Est du CHU de Bron, la ville de Lyon a gagné aujourd’hui cette candidature face à deux villes prestigieuses : Paris et Genève. Une troisième victoire pour la ville de Lyon qui accueillera pour la seconde fois ce congrès international.

Contact Presse : Lyon Tourisme et Congrès
Aïmée Reategui
Tél. : 04 72 77 72 31 / 06 30 29 57 54
Email : areategui@lyon-france.com 
www.lyon-france.com

laisser votre commentaire

Commentaires

Robert Revat

02/06/2015 14:30

Bravo à toute l'équipe !

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Newsletter du blog

  • Recevez les dernières actualités de Lyon Tourisme & Congrès

Champs obligatoires