Only Lyon - Tourisme et Congrès

Le Grimoire de la Chef Factory

The Chef Factory

Le secret de la gastronomie française enfin dévoilé ?
Des rumeurs circulent depuis quelques semaines dans le Vieux Lyon : quelque part, au détour d’une traboule, un lieu tenu secret abriterait depuis plusieurs siècles une école mystérieuse. Aucun habitant n’avait eu jusqu’ici la moindre idée de son existence...

La Chef Factory existe-t-elle vraiment ?
Cette école prestigieuse, la Chef Factory, aurait inspiré les plus grands chefs et serait à l’origine un bon nombre de secrets culinaires français. Ainsi, la mère Brazier et Paul Bocuse, auraient contribué à sa renommée, en tant qu’élèves puis comme professeurs. Elle dispenserait des cours exceptionnels, s’appuyant à la fois sur des siècles de tradition culinaire et sur des méthodes hors du commun.
Mythe ou réalité ? Difficile de se prononcer. Les chefs français ne s’étendent guère sur la question, ils évoquent à demi mot une cuillère symbolique (et même magique selon certains) mais les témoignages restent vagues. Paul Bocuse lui-même a déjà fait allusion à une communauté secrète qui lui aurait “tout appris”…

Premières révélations
L’école semble aujourd’hui prête à révéler quelques uns de ses secrets.
Des premières images de la Chef Factory sont désormais en ligne sur le site www.chef-factory.com . Entre fiction et réalité, il est encore difficile de faire la part des choses.
En septembre et octobre prochains, plus de 40 000 cuillères (emblème de l’école) seront distribuées par des jeunes élèves de la Chef Factory lors de diverses opérations à New York, Genève, Paris et Bruxelles. Grâce à elles, le public pourra alors découvrir les premiers signes de l’existence de cette école mystérieuse et certains pourront même s’envoler pour Lyon à la découverte des secrets culinaires français.

La nouvelle campagne de ONLYLYON Tourisme et Congrès
Pour promouvoir la destination et positionner Lyon comme capitale gastronomique, ONLYLYON Tourisme et Congrès lance sa première campagne de transmedia storytelling autour du concept de la Chef Factory.
Alliant innovation et tradition, modernité et convivialité, l’Office de Tourisme du Grand Lyon propose au public de plonger dans un univers magique qui lui permettra de découvrir Lyon et sa cuisine sous un angle nouveau.
Le dispositif transmedia sera déployé sur plusieurs années, sur différents média et dans plusieurs villes. En 2013, le décor est planté autour d’un film diffusé en télévision à l’international et sur le web, un site internet dédié, des actions de street marketing et une campagne de social marketing. Il touchera au dernier trimestre 2013 un public français, belge, suisse et américain.

Téléchargez le communiqué de presse Chef Factory...

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Newsletter du blog

  • Recevez les dernières actualités de Lyon Tourisme & Congrès

Champs obligatoires