Only Lyon - Tourisme et Congrès

Apidae

SITRA devient Apidae

Le premier réseau d'informations touristiques et de loisirs change de nom et s’ouvre à l’Auvergne, à Paca, au Tarn et à l’Ile de France.

C’est à l’occasion du dernier séminaire qui a eu lieu les 4 et 5 novembre que la nouvelle identité du réseau a été dévoilée.

Un sondage qui a réuni pas moins de 600 votants a permis à Apidae de voir le jour. 

Pour rappel, la plateforme Apidae est une base d’informations en ligne. Elle permet de créer et de diffuser de l’information touristique.

Libres, fiables et actualisées, les données à disposition sont des contenus éditoriaux et multimédia à forte valeur ajoutée. Elles permettent à tous de valoriser l’offre des destinations dans des projets de toutes natures.

Le réseau regroupe 20 animateurs, 800 structures membres (offices de tourisme, des collectivités territoriales, des prestataires de loisirs, des éditeurs de sites web, des agences multimédia, des éditeurs de solutions techniques…), 9 700 utilisateurs individuels et la base alimente pas moins de 900 projets numériques.

Pour découvrir l'histoire du réseau Sitra imaginé en région Rhône-Alpes en 2004 et devenu Apidae, l'information touristique en 2015, cliquez ici .

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Newsletter du blog

  • Recevez les dernières actualités de Lyon Tourisme & Congrès

Champs obligatoires