Only Lyon - Tourisme et Congrès

Traboule du Vieux-Lyon

Prix " Citoyens du patrimoine "

Lyon lance le Prix "Citoyens du patrimoine " pour récompenser les initiatives de la société civile.

Associations, conseils de quartier, fondations, entreprises ou particuliers amoureux du patrimoine lyonnais… La Ville de Lyon offre l’opportunité de mettre en valeur leurs initiatives grâce au Prix « Citoyens du Patrimoine ».

Attention, les appels à candidature se terminent le 31 janvier 2017.

L’originalité du projet, l’innovation dans les pratiques de restauration, de conservation ou de mise en valeur (utilisation de nouveaux outils, du numérique, création d’événements, prise en compte des différents publics…) seront primordiales pour attirer l’attention du jury. La dimension participative, citoyenne et solidaire du projet sera prise en compte, ainsi que le souci de sensibiliser le grand public. Enfin, l’attention portée aux partenariats avec d‘autres distinguera les candidats.

Un jury d’experts du patrimoine

Présidé par Jean-Dominique Durand, Adjoint au Maire de Lyon délégué au Patrimoine, le jury du Prix sera composé de représentants de la Direction des Affaires Culturelles et de l’Aménagement Urbain de la Ville de Lyon,de la Direction Régionale des Affaires Culturelles, d’un acteur référent du monde associatif, mais également des personnalités qualifiées telles que Jean-Michel Daclin, Président d'ONLYLYON Tourisme et Congrès et Didier Repellin, Architecte en chef des Monuments Historiques.

A la clé : 5 000€ attribués à un ou plusieurs lauréats. La remise du Prix « Citoyens du Patrimoine » aura lieu le 16 mars 2017, lors de la 2ème édition des « Rendez-vous du patrimoine », organisés par la Ville de Lyon,

Retrouvez toutes les informations et les documents téléchargeables ici :  http://www.lyon.fr/actualite/patrimoine/prix-citoyens-du-patrimoine-.html  

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Newsletter du blog

  • Recevez les dernières actualités de Lyon Tourisme & Congrès

Champs obligatoires