Only Lyon - Tourisme et Congrès

Les bons plans de Saint-Etienne et de Vienne

Mon Week-end à Saint-Etienne et à Vienne

Dans la lignée du site monweekendalyon.com, Saint-Etienne et Vienne lancent leurs sites de tourisme de proximité.

Lancé en 2010 par Lyon Tourisme et Congrès, monweekendalyon.com, premier site internet dédié aux loisirs des Lyonnais et Rhônalpins, a dépassé la barre des 500.000 visites en 2013. Face à cet engouement qui montre l’importance du tourisme de proximité, les Offices de Tourisme de Saint-Etienne et de Vienne rejoignent l’aventure dans le cadre des actions de coopérations menées par le Pôle Métropolitain. Les internautes peuvent désormais découvrir monweekendasaint-etienne.com et monweekendavienne.com et ainsi faire le plein de bons plans et sorties pour le week-end.

Fournisseurs officiels de loisirs
Les deux nouvelles recrues monweekendavienne.com et monweekendasaint-etienne.com ont le même credo que leur ainé monweekendalyon.com : fournisseur officiel de loisirs ! En effet, les Offices de Tourisme de Saint-Etienne et Vienne ont aussi à coeur de répondre aux attentes des habitants de leur agglomération en les informant des activités et événements à venir près de chez eux.

Un projet du pôle métropolitain
Ce projet, né d’une coopération inter Offices de Tourisme dans le cadre du développement du Pôle Métropolitain, a pour objectif de favoriser le tourisme de proximité et le tourisme entre les agglomérations de Lyon, Vienne et Saint-Etienne. Les 3 sites « monweekend » sont interconnectés, les internautes peuvent ainsi surfer facilement d’un site à un autre, et découvrir les événements ayant lieu dans les autres agglomérations.

Tout le monde y trouve son compte
Chaque mercredi, les internautes peuvent découvrir une sélection de bons plans sélectionnés par les rédacteurs et leurs coups de coeur. Les sites « monweekend » sont très intuitifs et proposent un large éventail de loisirs. Les internautes peuvent aussi effectuer des recherches en fonction de critères thématiques classiques (événement, restaurant, activité, etc.) ou plus originaux (il pleut, ouvert le dimanche, moins de 15 euros, etc.) mais aussi géographiques. Un autre outil indispensable à la programmation de ses week-ends est également présent : la météo !
Les visiteurs auront également la possibilité de recevoir une newsletter hebdomadaire contenant les coups de cœur de la semaine recommandés par les rédacteurs.

www.monweekendalyon.com

www.monweekendasaint-etienne.com

www.monweekendavienne.com

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Newsletter du blog

  • Recevez les dernières actualités de Lyon Tourisme & Congrès

Champs obligatoires