Only Lyon - Tourisme et Congrès

Chatter avec un Lyon City Expert

Chatter avec un Lyon City Expert

ONLYLYON Tourisme & Congrès lance un nouveau service pour ses clients internautes : le chat. Disponible depuis le 1er juin, ce nouvel outil technologique facilite la recherche d’informations des internautes de lyonfrance.com et permet une interaction avec les Lyon City Experts. 

Nouveau service plus pour les internautes de lyon-france.com
Toujours en quête d’améliorer la qualité de son accueil, ONLYLYON Tourisme et Congrès innove en s’inspirant des dernières évolutions des messageries instantanées et lance son 1er chat sur tous ses sites internet.
Cette solution technologique permet de venir en aide et d’accompagner les futurs visiteurs dans leur navigation sur la toile. L’internaute, après quelques minutes de navigation, va être mis en relation directement avec un conseiller en séjour de l’office de tourisme du Grand Lyon.
Une fenêtre s’ouvre sur l’écran de navigation et propose de poser une question à un Lyon City Expert. Ce dernier va donc pouvoir répondre à toutes les questions du visiteur, comme par exemple de confirmer l’horaire de visite guidée, de l’accompagner vers une page spécifique ou encore de le guider dans la réservation d’une prestation. Il sera même en capacité, sous réserve d’une autorisation préalable, de prendre la main sur l’ordinateur de l’internaute pour réaliser les actions à sa place.

Un chat qui n’est pas virtuel
Le chat est un outil proactif. Il permet de rentrer en contact avec les visiteurs, voire d’anticiper leurs appels et in fine de capter des nouvelles clientèles.
A la différence des chatbots qui font appel à une intelligence artificielle, le chat d’ONLYLYON Tourisme et Congrès est 100% humain. C’est l’un des 16 Lyon City Experts présent au call-center, place Bellecour, qui prendra en charge la discussion. Le service sera donc disponible aux horaires d’ouverture del’office de tourisme de 9h à 18h, 7 jours sur 7.

ONLYLYON Tourisme et Congrès vise l’excellence
Après la rénovation complète du Pavillon d’accueil ONLYLYON ou la mise en place de carte Tripadvisor pour inciter les visiteurs à noter les prestations sur le site éponyme, la création de cet outil s’inscrit dans la démarche ONLYLYON Destination d’Excellence initiée en 2014. L’objectif de ces différentes actions est d’améliorer sans cesse la relation client et de faire de Lyon une destination exemplaire en matière d’accueil touristique.
Un objectif atteint si l’on considère la note de 4.5/5 obtenue par l’Office de tourisme sur Tripadvisor.

En bref :
Le chat est disponible sur les sites lyon-france.com , visiterlyon.com et lyoncitycard.com
En 2016, 2,5 millions de visiteurs se sont rendus sur les sites internet d’ONYLYON Tourisme

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Newsletter du blog

  • Recevez les dernières actualités de Lyon Tourisme & Congrès

Champs obligatoires