Only Lyon - Tourisme et Congrès

Départ de la SaintéLyon © Gilles Reboisson
Sur le parcours de la SaintéLyon © Gilles Reboisson
La SaintéLyon rassemble 14 000 coureurs © Gilles Reboisson
© © Gilles Reboisson
© © Gilles Reboisson
© © Gilles Reboisson

SaintéLyon, un défi mythique

Romain Houzé, responsable du pole running d’Extrasports, co-organisateur de la SaintéLyon

Tous les premiers week-ends de décembre, la SaintéLyon rassemble les amoureux de running pour un défi un peu fou : rejoindre Lyon de Saint-Etienne, en pleine nuit ! Une course mythique, et une ambiance bien particulière.

Quelle est la particularité de la SaintéLyon ?

Cette course est la doyenne des ultra-trails puisqu’elle a été créée il y a 61 ans par un club de cyclistes avec lequel nous l’organisons toujours : le C.T. Lyon. A l’époque, il s’agissait d’une marche nocturne durant laquelle les cyclistes stéphanois et lyonnais se rejoignaient à Sainte-Catherine. Au fil des années, l’événement a pris de l’ampleur, les participants ont commencé à courir et, il y a 11 ans, nous nous sommes associés à l’organisation pour en faire un événement sportif de grande ampleur, qui rassemble 14 000 coureurs sur différents parcours.

Quels sont les parcours proposés ? 

Le parcours intégral au départ de Saint-Etienne jusqu’à Lyon (départ minuit !) s’étend sur 72 km et peut être couru seul ou en relai de 2, 3 ou 4 personnes. Nous proposons aussi la Saintexpress, 44km entre Sainte-Catherine et Lyon, et la Saintésprint, 22km de Soucieu en Jarrest à Lyon. Ces parcours attirent un public très hétéroclite, d’ailleurs les coureurs du 72 km arrivent à Gerland entre 4h45 et 15h30 !

Quelle est l’ambiance sur la course ?

La SaintéLyon est un spectacle à part entière : avec leur lampe frontale, les coureurs créent un magnifique serpentin de lumière qui s’étale sur les Monts du Lyonnais. Avec les animations sur le parcours, le beau ciel étoilé, c’est magique ! Et puis, les coureurs sont extrêmement solidaires, comme sur tous les trails, l’ambiance sur le parcours est très sympa. Enfin, l’arrivée est un moment incroyable : pour la plupart des coureurs, c’est une telle fierté de pouvoir dire « j’ai couru la SaintéLyon  » !

www.saintelyon.com

Ses coups de cœur lyonnais :

Où déguster une andouillette et une quenelle ? 
Sur les Pentes de la Croix-Rousse côté 1er.

Où faire une balade romantique ?
Sur la passerelle des Quatre-Vents, un magnifique point de vue sur la ville.

Où rencontrer des « vrais » Lyonnais ?
A la Croix-Rousse ou sur la Presqu’île.

Où faire la fête ? 
De partout !

Où acheter un souvenir lyonnais ?
Dans le Vieux-Lyon.

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo