Only Lyon - Tourisme et Congrès

Michel Pakloglou, co-organisateur de Run in Lyon
RuninLyon 2013 - l'affiche
© Claire Morel

Run in Lyon : un vrai rassemblement populaire

Michel Pakloglou, co-organisateur de Run in Lyon

Michel Pakloglou présente la course qui a chaque année en octobre. 10 km, semi-marathon et marathon : les organisateurs attendent 20 000 coureurs sur la ligne de départ, de la mère de famille au marathonien kenyan.

Pouvez-vous nous présenter la course ?

Run in Lyon existe depuis 8 ans, avec une particularité très originale : elle rassemble trois épreuves (le 10 km, le semi-marathon et le marathon). Lorsque nous avons créé la course, nous voulions casser les codes de l’athlétisme en mélangeant les amateurs de tous niveaux. Résultat : nous rassemblons 20 000 participants chaque année, dont 10% d’internationaux !

Comment définiriez-vous l’ambiance de la course ?

Run in Lyon est un véritable rassemblement populaire, avec une émulation particulière liée au mélange des publics. Parmi les coureurs sur la ligne de départ, on retrouve le champion kenyan qui vise les 2h08 comme la mère de famille ! Sur le parcours, l’ambiance est festive, avec des groupes de musique et l’entourage des coureurs venu les soutenir. Le fait qu’une famille complète ou un groupe de collègues puissent courir en équipe, du 10km au marathon, crée une atmosphère exceptionnelle sur la ligne d’arrivée.

La course est-elle un bon moyen pour découvrir Lyon ? 

Oui, excellent même ! Voir le centre-ville sans voiture et habité par une ambiance de grande fête populaire, c’est exceptionnel. Et puis, le parcours passe par Bellecour , Saint-Jean , le parc de la Tête d’Or , les quais du Rhône et de  la Saône  : il donne une belle vue d’ensemble de notre ville. Seule limite pour les coureurs-touristes : ils devront patienter jusqu’au dimanche pour déguster andouillette et Côtes du Rhône !

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Dans cet article