Only Lyon - Tourisme et Congrès

Yann Cucherat © Muriel Chaulet
Piscine du Rhône © Muriel Chaulet
© © Muriel Chaulet
© © Muriel Chaulet

Piscine avec vue

Yann Cucherat, adjoint au Maire de Lyon délégué aux Sports

Piscine emblématique pour les Lyonnais, le bassin du Rhône a fait peau neuve pour devenir un véritable centre de loisirs nautiques avec une nouvelle piscine olympique et un bel espace loisirs. Pour profiter d’une des plus belles vues de Lyon les pieds dans l’eau…

Quels sont les nouveaux équipements du centre nautique du Rhône ?

Les travaux de la piscine concernent autant l’intérieur, accueil et vestiaires, que les deux bassins et les aires de repos. Outre les rénovations des équipements datant des années 60, avec des matériaux très modernes, nous avons repensé l’aménagement. Côté bassin ludique, un pentagliss, un bimb gliss (toboggan) et une rivière à contre-courant ont été installés. Côté bassin olympique, la piscine a été conçue pour devenir un bassin chauffé en hiver, en extérieur mais accessible de l’intérieur…

En quoi le centre nautique est-il très original ?

C’est la première piscine chauffée ouverte de Lyon, accessible toute l’année, un équipement très atypique ! En plein hiver, les Lyonnais et les touristes peuvent venir s’y baigner à 28 degrés, en admirant un des plus beaux points de vue de la ville sur le Rhône. Nous allons aussi proposer des nocturnes, pour contempler le nouvel Hôtel Dieu illuminé en nageant, ça promet des moments assez magiques ! 

Quelles sont les animations proposées ?

Avec tous les aménagements, les visiteurs peuvent pratiquer des activités aussi diverses que le tennis de table, le beach volley, le baby-foot, le water-polo, le beach soccer, le jorky ball ou le volley. Des cours gratuits d’aquagym et aquabike sont aussi proposés.

Quels sont les différents publics de la piscine ?

Avec cette piscine, nous attirons tous les publics. Les nageurs profitent du bassin olympique et de notre formule tarifaire à l’heure, les familles et les jeunes passent l’après-midi dans le bassin ludique et dans les espaces autour des piscines. Le bassin olympique est aussi adapté à l’accueil des associations et les gradins nous permettent d’attirer des rencontres sportives, très ponctuellement. Quant aux touristes, ils apprécient de se rafraîchir dans un environnement très privilégié au cœur du centre-ville.

www.lyon.fr/lieu/sport/centre-nautique-tony-bertrand-ete-hiver.html

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Dans cet article

Map
gmap