Only Lyon - Tourisme et Congrès

Raphaël Saint-André, entraineur du Lou rugby, club de Lyon

Lyon, nouvelle place forte du rugby

Raphaël Saint-André, entraineur

Raphaël Saint-André, entraineur du Lou rugby, club de Lyon

Le Lou est un club historiquement très fort, il a 110 ans et a vécu une première période de gloire dans les années 30 en remportant deux fois le titre de champion de France. Après avoir connu des déboires dans les années 90, le Lou revient en haut de l'affiche depuis dix ans jusqu'à entrer dans le Top 14 en 2011, le nirvana du rugby professionnel.

Pouvez-vous nous présenter le club du Lou rugby ?

Le Lou est un club historiquement très fort, il a 110 ans et a vécu une première période de gloire dans les années 30 en remportant deux fois le titre de champion de France. Après avoir connu des déboires dans les années 90, le Lou revient en haut de l'affiche depuis dix ans jusqu'à entrer dans le Top 14 en 2011, le nirvana du rugby professionnel. Évidemment cette montée a créé un énorme engouement à Lyon où nous sommes passés de 400 à 3000 abonnés en une saison !

Quelles sont les ambitions du club ?

D'abord, nous devons nous maintenir dans le Top 14 ! Si nous assurons ce maintien, je pense que le Lou pourra par la suite être une place forte du rugby et j'espère dans les dix prochaines années un des plus grands clubs français. Aujourd'hui nous avons les moyens de nos ambitions : nous avons fait signer beaucoup de joueurs qui jouaient à haut niveau. Ils viennent de la première division anglaise ou du Top 14 français, voire de l'hémisphère sud à l'image d'Enrico Januarie, demi de mêlée champion du monde en titre en 2007. Nous avons aussi un nouveau stade, le Matmut Stadium, il est déjà complet pour les réservations sur les matchs et même trop petit !

Pourquoi venir voir un match de rugby ?

Pour l'ambiance propre au rugby ! C'est un beau sport qui véhicule énormément de valeurs de respect et de solidarité. D'ailleurs, on voit bien que les gens sont mélangés dans les tribunes, il n'y a pas de parcs pour nos adversaires, à la fin du match tout le monde se retrouve autour d'une bonne bière... C'est un sport extrêmement convivial, on peut y aller avec ses enfants, avec sa femme. Et puis, pour les filles, on peut dire que les rugbymen sont plutôt des beaux mecs, ce qui ne gâche rien !

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Map
gmap