Only Lyon - Tourisme et Congrès

Boris Fuchy
Magasin Boris Fuchy
La collection Boris Fuchy
Le village des créateurs

Village des créateurs : un tremplin mode sur les pentes

Boris Fuchy, jeune créateur de la marque éponyme

Pur produit de la création lyonnaise, Boris Fuchy a intégré le Village des Créateurs en mai 2012. Depuis, sa marque grandit au-delà des frontières du village lyonnais…

Comment avez-vous intégré le Village des Créateurs ?

Diplômé de l’école lyonnaise Sup de Mod  en 2006, j’ai travaillé pour l’artisan gantier Fabre avant de me lancer dans la création de vêtements. J’avais besoin d’une boutique pour recevoir mes clientes, et je souhaitais vraiment rester à Lyon. J’ai postulé au Village des créateurs , j’ai été sélectionné et j’ai pu bénéficier de beaucoup plus qu’un local...

Quel accompagnement le Village des créateurs offre-t-il ? 

Il accueille en résidence pendant 23 mois 12 créateurs dans des ateliers ou des ateliers-boutiques. Outre un loyer avantageux, nous bénéficions de l’aide d’une attachée de presse et d’un service marketing/communication. Nous participons aussi aux opérations commerciales et événements organisés par le village. En plus de cette pépinière d’entreprises passage Thiaffait, le Village des créateurs accompagne une soixantaine d’entreprises adhérentes, avec des services, du conseil et des formations.

Comment votre marque s’est-elle développée durant votre passage au Village ?

Ma marque BorisFuchy a vraiment grandi ici. Au départ, je fabriquais des pièces uniques, aujourd’hui, je fais fabriquer des collections en petites séries dans un atelier à Roanne. Je travaille toujours avec les mêmes fournisseurs lyonnais car ma marque s’appuie sur des matières nobles, mais dans une démarche plus « prêt-à-porter ». D’ailleurs, ma prochaine étape sera de diffuser ma marque dans un réseau de points de vente. Depuis quelque temps, je fais connaître mes collections en salons, je vais quitter le Village ce printemps pour de nouvelles frontières, françaises, et pourquoi pas internationales…

Que peut-on trouver au Village des créateurs ?

Des vêtements, des accessoires, des bijoux, à des prix qui restent raisonnables car nous sommes tous de jeunes créateurs… Dans quelque temps, vous trouverez une offre plus large car un magasin multimarques va ouvrir avec, en plus des collections des créateurs du passage Thiaffait, les pièces des adhérents accompagnés par le Village.

www.villagedescreateurs.com

Ses coups de cœur lyonnais : 

Où faire une balade romantique ? 
Ici, sur les pentes de la Croix-Rousse  !

Où rencontrer des « vrais » Lyonnais ?
A la terrasse du Broc’Bar, au cœur de la Presqu'île, j’y croise toujours quelqu'un que je connais !

Où faire la fête ?
Au Sonic, un lieu alternatif très sympa, ou alors dans un appartement lyonnais ! 

Où acheter un souvenir lyonnais ?
Au Village des créateurs : vous pouvez trouver des vêtements et accessoires 100 % locaux !

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Dans cet article

Map
gmap