Only Lyon - Tourisme et Congrès

Passage Thiaffait
Passage Thiaffait - La village des Créateurs

Le Village des créateurs

le 29/02/2012
par Julie

Un lieu atypique pour une expérience shopping créative !

Pour qui cherche à découvrir Lyon par son côté artistique, je ne saurai que conseiller d'aller au Village des Créateurs situé Passage Thiaffait dans le 1er arrondissement.

Traboule désormais dédiée à la création, cette « rue dans la rue » est devenue pour moi le lieu incontournable pour découvrir tout le potentiel de la jeune création lyonnaise en matière de mode.

Attention, je parle de mode au sens large car au Village on ne trouve pas que des vêtements ou des accessoires, mais aussi de la déco, du design, des bureaux de style, du bio… bref c'est la mode en tant que manière de vivre, en tant qu'atmosphère à ressentir.

Au-delà du cadre atypique, ce qui me plaît au Village des créateurs, c'est le projet qui y est mené. Car depuis 2001, une équipe de passionnés soutient de jeunes artistes dans leur développement et les aide à poursuivre leur rêve en leur offrant des possibilités et des moyens d'échanges et de collaborations, que ce soit en France ou à l'International.
Certains installent même leur atelier-boutique dans ce passage, pour notre plus grand bonheur ! Car ce lieu ne serait pas ce qu'il est sans sa dizaine de boutiques, plus originales les unes que les autres, mettant chacune en scène l'univers d'un artiste.

Depuis le nom de la marque toujours plus recherché, à la musique pointue diffusée en passant bien sûr par les articles inédits vendus, chaque créateur s'approprie le lieu et nous invite à partager sa vision de la mode.

Pour moi c'est le repère de la ville pour toute personne qui cherche l'originalité abordable, le chic décalé ou encore l'expérience du style.

Et après une telle déambulation artistique, la terrasse du Café Cousu invite à prendre place et à déguster un verre, voire même à s'essayer à l'exercice de la couture…

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo