Only Lyon - Tourisme et Congrès

Marianne Czarniak-Duflot, commissaire d'exposition au Marché de la Création
Le Marché de la Création

C'est un marché unique en Europe

Marianne Czarniak-Duflot, commissaire d'exposition

Marianne Czarniak-Duflot, commissaire d'exposition, nous peint le marché de la création sur les quais de Saône

Quelle est la particularité du marché de la Création ?

Le marché a été créé en 1979. Il a donc 37 ans, c'est un vieux couple avec la mairie de Lyon c'est le seul marché de l'art qui se tient de manière hebdomadaire en France et c'est un marché unique en Europe de par sa taille et son nombre d'exposants. Nous en sommes vraiment très fiers.

Que peut on y trouver ?

C'est un marché où il y a 126 artistes inscrits de 80 nationalités différentes. D'autres sont en attente et il y a toujours beaucoup de monde. Ici, on trouve de tout et notamment de l'art à la portée de tous et ça, c'est pour moi la chose la plus importante. Là, vous venez comme vous allez acheter vos fruits et légumes au marché Saint-Antoine , sauf que vous allez avoir à votre portée des tableaux, des sculptures, des petits perlinpimpins que vous ne verrez jamais ailleurs, du design, etc.

Où est situé le marché de la Création ?

Le marché se trouve au cœur du plus beau quartier de Lyon, dans le Vieux-Lyon . Nous sommes sur les quais, juste à côté de la Saône. Nous sommes à proximité de deux marchés, le marché Saint-Antoine et le marché des bouquiniste s. Chaque dimanche, il y a donc beaucoup de monde sur les quais .

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Map
gmap

Dans cet article