Only Lyon - Tourisme et Congrès

Domitille Durrenberger, personal shoppeuse, gérante de la société Un Instant de Ville
Shopping au Carré d'Or

Le Carré d'or lyonnais

Domitille Durrenberger, personal shoppeuse

Le Carré d'or du shopping lyonnais : du luxe, du trendy et de l'artisanat

Que trouve-t-on dans le Carré d'or ?

Situé entre Bellecour et Cordeliers, le Carré d'or présente une belle offre pour un shopping de qualité : des grandes enseignes, des magasins multimarques et des petites boutiques plus confidentielles. C'est un secteur très stratégique pour le lèche-vitrine lyonnais !

Quelles sont les rues incontournables du quartier ?

Après avoir parcouru les artères principales incontournables, notamment la rue de la République , je conseille trois rues très intéressantes pour le shopping : la rue Gasparin, la rue Emile Zola et la rue Confort. Dans les rues Emile Zola et Gasparin, vous trouverez les enseignes immanquables Sandro, Maje, les Petites et des magasins multimarques intéressants. La rue Confort présente des boutiques originales, notamment Village Market, qui offre un grand choix de vêtements, accessoires et objets très design. 

Pourquoi Lyon est-elle une bonne ville pour le shopping ?

Lyon a su garder une taille humaine, ce qui se ressent sur le commerce en centre-ville. Non seulement les touristes peuvent accéder à une offre très large uniquement à pied mais ils sont reçus par des commerçants qui ont envie d'échanger, de faire partager leurs connaissances. Par ailleurs, il y a encore un savoir-faire lyonnais artisanal, ce qui permet de trouver des produits d'une qualité exceptionnelle. A ce titre, je conseille à tous les touristes de se rendre à l'Atelier de soierie pour trouver un beau carré de soie typiquement lyonnais. Je leur recommande aussi d'aller voir Elsa, ma chapelière favorite, dans sa petite boutique cachée rue Palais Grillet. Elle vous confectionnera un  beau couvre-chef sur-mesure !

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Dans cet article