Only Lyon - Tourisme et Congrès

Giraudet-oui-a-la-quenelle-moderne
Giraudet: oui à la quenelle moderne ! ©

Oui à la quenelle moderne !

Camille d'Essayage, le 21/12/12

J'ai un peu honte, mais j'ai découvert que très récemment le concept du bar à quenelles Giraudet. Mais depuis, je suis fan de cette manière moderne de présenter la tradition!

En deux mots, le bar à soupes et quenelles Giraudet, près de la place Bellecour mais aussi aux Halles Paul Bocuse (près de la Part-Dieu), est un lieu où l'on peut acheter ou déguster sur place de délicieuses quenelles et soupes, avec des menus qui changent chaque saison.

Dans un packaging moderne, les quenelles se mangent en tapas, en aumonière ou à la vapeur et les soupes proposées ont des saveurs délicieuses. Je recommande l'étape pour toute personne voulant goûter à la quenelle autrement que dans un bouchon lyonnais (même si c'est délicieux aussi !)

Quelques petites choses que vous ne saviez peut-être pas sur les quenelles :

  • Les quenelles Giraudet ont été créées en 1910 à Bourg en Bresse.
  • Pour les parisiens et autres non-lyonnais pas convaincus par la chose, une bonne quenelle, c'est juste délicieux !
  • Les soupes et quenelles Giraudet sont traditionnellement présentées par saison, comme des produits de haute couture.
  • Près d'un quart de la gamme Giraudet est composée de produits issus de la production biologique !
  • Les quenelles sont pleines de céréales et à ce titre peuvent même remplacer le pain dans un repas équilibré !
  • Pour les Parisiens, pas d'inquiétude ! Les bars à soupes et quenelles Giraudet existent aussi à Paris (Mabillon, Princesse et depuis peu, rue du Pas de la Mule, près de la place des Vosges).
  • Les produits Giraudet sont aussi vendus dans la grande distribution (soupes et quenelles) mais on n'y retrouve pas toute la diversité des produits vendus en boutique.

Et pour finir avec un petit classement : au hit parade des ventes Giraudet en automne-hiver 2011, les quenelles les plus vendues ont été les quenelles Brochet Ecrevisse, Brochet de la Dombes et Cocon Ecrevisse Morille. Les sauces les plus vendues : les sauces Nantua et Morille (mioum), et les soupes les plus vendues : la soupe Potager Bio et la soupe Châtaigne !
Miam !

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Dans cet article