Only Lyon - Tourisme et Congrès

Apéro en terrasse!

Audrey le 23/03/2012
par Audrey

Les beaux jours sont là et les Lyonnais sont à la recherche de cafés, bars ou restaurants avec terrasses. Une petite série rien que pour vous... 

Le Café du Pond - 11, place Maréchal Lyautey, 6ième
En plein coeur du sixième arrondissement, un cadre plutôt sympa pour une terrasse branchée. A l'heure de l'apéro, une clientèle bronzée, un peu cliché, fait ronfler le moteur de véhicules luxueux, garés en double-file, parce qu'après tout, quand on est "quelqu'un" on ne cherche pas une vraie place pour se garer. Le service est ok, la carte de vin très limitée et la cuisine ne met pas spécialement Lyon en valeur comme capitale de la gastronomie. Au final, bel endroit, mais plein de prétention.

Le Carré des Saveurs - 2, place des Célestins, 2ième
Une carte à la fois simple et originale, une restauration de qualité et un cadre vraiment sympa pour une pause gourmande ou un déjeuner. Situé à deux pas du théatre des Célestins, littéralement sur la place, ne pas craindre les rires d'enfants qui jouent à se courir après, ou y aller plutôt en fin de journée, avant le spectacle.

Les Lyonnais - 1, quai des Célestins, 2ième
Une grande terrasse très agréable surtout après une balade en bord de Saône. À la tombée de la nuit, la vue sur la basilique de Fourvière illuminée est appréciable. Un service sans histoire si l'on évite le créneau après déjeuner-début d'après-midi (le système de roulement semble complexe); pour dinner, lui préférer son homonyme dans le 5ième.

Le Broc'Bar - 20, Rue Lanterne, 1er
On garde le meilleur pour la fin, évidemment. La terrasse, rouge et jaune, dispose d'un bel arbre qui l'isole du bruit de la rue Lanterne et est prise d'assaut à l'heure de l'apéro. Ce qui n'enlève jamais le sourire au staff, qui pousse gentiment tout le monde, sort un tabouret et fait de la place. Au passage, Marie vous fera certainement la bise, avant de poser sur votre table un bol de chips - seul dinner de bien des jeudi et vendredi soirs. La carte des vins est intéressante et variée avec des Chiliens et des Argentins qui se mêlent au traditionels Saint Veran et autres Viogniers. Il règne ici un petit vent de folie qui fait de se bar sans prétention l'une des terrasse les plus convoitée de Lyon.

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Lyon City Reporter Lyon City Reporter

Devenez photographe d'un jour et partagez vos plus beaux clichés de Lyon !

Lyon City Reporter