Only Lyon - Tourisme et Congrès

Le Nord
L'Ouest
Le Sud
Fond Rose
Marguerite

Sur les traces de Monsieur Paul

Jérôme Bocuse, directeur des brasseries Paul Bocuse

Expatrié aux Etats-Unis pour gérer les restaurants du groupe Bocuse à Orlando, le fils de Monsieur Paul a pris la direction des brasseries lyonnaises. L’occasion de revenir plus souvent sur ses terres et de reprendre le flambeau familial au pays des gones.

Comment avez-vous perpétué la tradition familiale aux Etats-Unis ?

En partageant notre belle gastronomie française ! A travers nos restaurants et nos boulangeries/pâtisseries sur le parc Disney World d’Orlando, nous faisons découvrir une cuisine inconnue aux Américains. Nous souhaitons éduquer nos clients à une part incontournable de notre patrimoine avec des plats traditionnels expliqués par nos équipes françaises… Et leur donner envie de venir goûter ces spécialités en France.

Quels sont vos projets pour les brasseries Bocuse à Lyon ?

Je souhaite simplement m’inscrire dans la continuité de ce qui a été entrepris par mon père. Les brasseries doivent conserver notre marque de fabrique Bocuse : une cuisine généreuse réalisée à partir d’excellents produits, et une ambiance très sympathique. Chez nous, les gens se sentent bien, c’est aussi comme ça que nous avons fidélisé notre clientèle locale ! 

Quelle brasserie Bocuse conseillez-vous pour découvrir la gastronomie lyonnaise ?

Pour la cuisine lyonnaise, je recommanderais notre adresse historique, le Nord ! Pour une ambiance festive, vous pouvez aller à l’Est , un bel endroit. L’Ouest est très agréable en été, avec sa terrasse face à la Saône. Quant au Sud , on y sert une excellente cuisine méditerranéenne. Les quatre points cardinaux peuvent répondre à toutes vos envies ! Nos deux autres restaurants, Fond Rose et Marguerite offrent eux un cadre idéal pour un dîner romantique ou une occasion familiale.

Quels sont vos plats Bocuse préférés ?

J’adore les lyonnaiseries, la tête de veau et l’andouillette. Et puis, je raffole de l’incroyable soupe VGE de mon père, servie dans le restaurant 3 étoiles de Collonges … Et son gratin de macaronis ! C’est ça le secret de Bocuse : la simplicité et la générosité, des valeurs que je souhaite perpétuer en reprenant le flambeau… 

 

Ses coups de cœur lyonnais 

Où déguster une andouillette et une quenelle ? 
Chez Daniel et Denise , un incontournable !

Où rencontrer des « vrais » Lyonnais ?
Devant un beau plat d’huitres aux Halles Paul Bocuse

Où faire la fête ?
Dans le quartier des Brotteaux

Où faire une balade romantique ? 
Dans le Vieux-Lyon .

Où acheter un souvenir lyonnais ?
Chez Canova pour un beau carré de soie.

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Dans cet article