Only Lyon - Tourisme et Congrès

Philippe Husser, directeur du Bistrot de Lyon
Bistrot de Lyon
Rue Mercière - Chez Moss
Rue Mercière

« La rue Mercière, une ambiance conviviale et festive »

Philippe Husser, directeur du Bistrot de Lyon

Philippe Husser, directeur du Bistrot de Lyon
C'est LA rue des restaurants à Lyon, mais ça ne date pas de si longtemps. Petit à petit, la rue devenue piétonne et très agréable a attiré les restaurants. Aujourd'hui, ils sont une quarantaine dans cette rue incontournable du centre-ville.

Que trouve-t-on rue Mercière ?

C'est LA rue des restaurants à Lyon, mais ça ne date pas de si longtemps. Notre établissement est ouvert depuis 1974, et nous avons connu une toute autre ambiance... Jusque dans les années 80, la rue Mercière était mal famée, avec des prostituées et des hôtels de passe, mais la municipalité a très bien réhabilité le quartier. Petit à petit, la rue devenue piétonne et très agréable a attiré les restaurants. Aujourd'hui, ils sont une quarantaine dans cette rue incontournable du centre-ville.

Pourquoi cette rue plaît-elle autant ?

Les touristes et les Lyonnais aiment la rue Mercière car l'ambiance est conviviale et festive. L'été, tous les restaurants ouvrent leur terrasse sur la rue, c'est très agréable, et l'hiver, ils arborent de magnifiques décorations pour les fêtes de fin d'année. Nous profitons aussi de tous les grands rendez-vous lyonnais pour faire vivre la rue, pendant le Beaujolais nouveau ou la fête des Lumières par exemple.

Enfin, cette rue piétonne est située à un carrefour stratégique pour les touristes et les Lyonnais : au cœur de la presqu'île, entre la place Bellecour et les Terreaux, au milieu du quartier très commerçant. Pour un touriste qui visite Lyon à pied, la rue Mercière est incontournable.

Quelles sont les spécialités lyonnaises à déguster rue Mercière ?

Vous aurez le choix, car la rue propose beaucoup de cuisine régionale ! Vous devez goûter le saucisson chaud avec ses lentilles, les pommes à l'huile, l'andouillette lyonnaise, la quenelle de brochet, le gâteau de foie de volaille, le tablier de sapeur ou la tarte aux pralines.

Mais vous pourrez aussi déguster de très bons fruits de mer, au Bistrot de Lyon ou chez Moss, et des cuisines très différentes proposées dans la rue. Aujourd'hui, il y en a pour tous les goûts !

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Map
gmap