Only Lyon - Tourisme et Congrès

Serge Massot © Cirque Imagine
Numéro d'acrobates © Cirque Imagine
Numéro de ruban © Cirque Imagine
Dîner spectacle © Cirque Imagine
© © Cirque Imagine
© © Cirque Imagine
© © Cirque Imagine
© © Cirque Imagine

Plongée dans l’univers du Cirque Imagine

Serge Massot, co-directeur du Cirque Imagine

Installé dans le nouveau quartier du Carré de Soie, le Cirque Imagine présente sous son grand chapiteau une version « dépoussiérée » des numéros de cirque et de cabaret. Pour tous les âges et toutes les cultures ! 

Quelle est la particularité du Cirque Imagine ? 

D’abord, notre cirque est avant tout une histoire de famille, nous l’avons créé avec mon frère, ma belle-sœur et ma femme, tous artistes. Avant de nous installer à Carré de Soie en 2012, nous avons beaucoup voyagé, nos sources d’inspiration sont très diverses. Nous partons de numéros traditionnels pour les réinterpréter de façon plus contemporaine, avec une touche de poésie. Et puis, notre lieu  est magique : un grand cirque dont l’intérieur est habillé de velours, avec des lumières très travaillées.

Quels spectacles peut-on voir au Cirque Imagine ?

De septembre à juin, nous proposons des déjeuners et des dîners cabaret . Ce spectacle renouvelé chaque année fait intervenir différents numéros, dont certains ont été présentés à l’émission « Le plus grand cabaret du monde » : des chanteurs, des danseuses, des acrobates, des trapézistes, un humoriste et un ventriloque. C’est une véritable immersion dans l’univers du cabaret : avec notre disposition de salle à 360 degrés, les spectateurs sont très près des artistes qui interviennent avant, pendant et après le repas.

Quels sont les autres rendez-vous du Cirque Imagine ?

Pour les fêtes, nous créons le Cirque de Noël, présenté du 20 décembre au 7 janvier, un spectacle familial avec des numéros classiques repris avec des codes actuels. Nos numéros animaliers, de clowns ou de trapézistes sont très chorégraphiés, avec une grande importance accordée au son et à la lumière. Nous voulons que les parents ressortent du chapiteau aussi émerveillés que leurs enfants… D’ailleurs, durant l’année, nos cours de cirque attirent autant les enfants que les adultes.

  

Ses coups de cœur lyonnais

Où déguster une andouillette et une quenelle ?
A la Brasserie Georges .

Où faire une balade romantique ?
Au Parc de la Tête d’Or .

Où rencontrer des « vrais » Lyonnais ?
Au quartier d’Ainay.

Où faire la fête ?
Dans les bars et boîtes de nuit des Brotteaux.

Où acheter un souvenir lyonnais ?
Dans le Vieux-Lyon.

Dans cet article

Map
gmap

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Map
gmap