Only Lyon - Tourisme et Congrès

Pierre-François Cialdella
Concert au Kao © Ninkasi Kao
Concert au Ninkasi Kao © Ninkasi Kao
© Ninkasi
© Ninkasi Kao

Ninkasi Kao : à la découverte des artistes émergents

Pierre-François Cialdella, responsable marketing et communication du Ninkasi

Adossée au Ninkasi de Gerland, la salle du Kao accueille chaque année 150 concerts et soirées électro. Sa particularité ? Programmer des artistes émergents de la scène locale, nationale et internationale.

Quelle est la programmation du Ninkasi Kao ?

Nous proposons 150 dates par an , dont une petite centaine de concerts et une cinquantaine de soirées électro. L’identité de la salle est plutôt tournée vers le rock, mais la programmation reste très éclectique, tant au niveau du style que de la renommée des artistes : le Kao accueille des groupes de dimension locale, nationale et internationale… La salle a vu passer beaucoup de jeunes artistes locaux, mais aussi, alors qu’ils commençaient à tourner, les Muse, M ou Moby.

Quel est le positionnement de la salle par rapport à l’offre lyonnaise ?

C’est une petite salle - jauge de 580 personnes – qui propose des tarifs très intéressants, entre 15 et 30 euros, et une belle programmation « tremplin » d’artistes émergents. Nous avons développé un réseau sur le tissu associatif local, c’est notre particularité. D’ailleurs, outre le Kao, nous proposons dans tous nos cafés de nombreuses soirées thématiques avec les artistes locaux.

Quels sont les grands rendez-vous du Kao ?

Tous les 15 jours, le Kao invite des DJ d’envergure internationale pour de très belles soirées électro « Destructuré ». La salle accueille aussi les festivals Just Rock, So Latino  et bien sûr Nuits Sonores . Un concours tremplin jeune « Music Net Awards » est aussi organisé plusieurs fois par an.

Avez-vous des souvenirs particuliers de concerts à partager ?

Il y en a beaucoup ! Je garde un souvenir très fort de la venue de M pour un bœuf après son concert à la Halle Tony Garnier , un moment magique ! Nuits Sonores  reste aussi un événement très particulier car nous accueillons près de 5000 personnes.

 

Ses coups de cœurs lyonnais

Où déguster une andouillette et une quenelle ?
Au Café du Peintre aux Brotteaux pour le magnifique gratin d’andouillette, et au bouchon des filles vers l’Hôtel de Ville, pour la quenelle !

Où faire une balade romantique ?
Vers le Gros Caillou à la Croix-Rousse pour la magnifique vue sur Lyon.

Où rencontrer des « vrais » Lyonnais ?
A la Croix-Rousse aussi, un quartier historique.

Où faire la fête ?
En bas des pentes de la Croix-Rousse pour les lieux festifs alternatifs…

Où acheter un souvenir lyonnais ?
Chez les soyeux lyonnais !

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Dans cet article

Map
gmap