Only Lyon - Tourisme et Congrès

Flavio Cuofano, étudiant italien en Erasmus à Lyon

Lyon, ville Erasmus

Flavio Cuofano, étudiant italien en Erasmus à Lyon

En programme Erasmus de 6 mois, Flavio nous raconte sa découverte de la ville, des Lyonnais et des soirées lyonnaises ! 

Lyon est-elle une ville accueillante ?

Oui, c’est une ville à découvrir ! En Italie, on dit parfois que les Français ne sont pas très accueillants, pourtant les Lyonnais que j’ai rencontrés sont très sympathiques et disponibles. Par exemple, grâce à Lyon International , j’ai pu partager un repas avec une famille qui invite à sa table des étudiants étrangers, un excellent moment.

Quels sont tes endroits préférés à Lyon ? 

J’aime beaucoup la Croix-Rousse, qui me fait penser à un quartier de Naples où je passe énormément de temps. J’ai aussi découvert le beau parc de la Tête d’Or , les berges , et le quartier Saint-Irénée où j’habite, assez convivial.

Quelles ont été tes découvertes lyonnaises ?

J’ai pu assister à un concert de musique classique de l’ Orchestre national de Lyon , une belle expérience. J’ai visité le Musée d’art contemporain , c’était intéressant. J’aime beaucoup aussi le tunnel modes doux . Enfin, dans un autre registre, j’adore les fromages de la région , en particulier le Saint-Félicien et le Saint-Marcellin !

Où aimes-tu sortir ?

Je sors souvent sur les pentes de la Croix-Rousse au Bec de jazz , dans les pubs de la place des Terreaux, au Court-circuit dans le 7ème et dans mon bar préféré : au Toï Toï le Zinc à Villeurbanne, là-bas l’ambiance et les concerts sont excellents.

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo