Only Lyon - Tourisme et Congrès

Pascal Tassy
Thierry Laon
Le Boudoir
Docks 40

Lyon, une ville aux multiples circuits nocturnes

Pascal Tassy & Thierry Laon

Pascal Tassy, directeur de l'école de DJ's UCPA et Thierry Lahon, secrétaire de  l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie, nous racontent le Lyon by Night et les multiples possibilités de sorties que propose la ville. Tour d'horizon des quartiers lyonnais 100% festifs !

Quelle est la particularité de la vie nocturne lyonnaise ?

Pascal Tassy, directeur de l'école de DJ's UCPA : Lyon dispose d'un grand nombre d'adresses nocturnes intramuros, ce qui est assez rare. La ville reste à taille humaine, donc en enfourchant un Vélov, on peut vivre des expériences nocturnes très différentes le temps d'une soirée.

Les établissements lyonnais suivent les tendances françaises en matière d'évolution de la vie nocturne, avec notamment un développement des lieux hybrides, comme l'A KGB, où l'on peut venir prendre l'apéritif, dîner puis danser toute la nuit.

Quels sont les différents quartiers où sortir ?

Thierry Lahon, secrétaire de l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie 69 : Comme toutes les villes de province, Lyon est une ville de circuits, avec des parcours pour les ados, les trentenaires, les quadras et les quinquas... Les lieux underground et les établissements gays se trouvent sur les pentes de la Croix-Rousse. Les boîtes BCBG sont rassemblées dans le quartier des Brotteaux.
Quant aux berges du Rhône et de la Saône, elles accueillent des adresses très diverses et plus populaires. Personnellement, j'adore les bars d'hôtels pour rencontrer des touristes et bénéficier d'un cadre exceptionnel : ils offrent parfois des points de vue magiques sur notre belle ville.

Quelles adresses recommandez-vous ?

Thierry Lahon : Pour les amateurs d'électro, l'Ambassade à Cordeliers propose une belle programmation. Pour les trentenaires « chics », le F & K aux Brotteaux est un très bel établissement, qui attire une clientèle BCBG. Le Loft à Jean Macé est l'adresse idéale pour les étudiants. L'Ayers Rock Boat offre un cadre estival très sympathique sur les berges du Rhône. Le Ninkasi à Gerland permet de passer une soirée complète, de l'apéro au concert ou clubbing, en passant par le restaurant. Mais je recommande surtout à tous les noctambules de se perdre sur les pentes de la Croix-Rousse, pour moi c'est l'âme de Lyon, un quartier qui réserve plus d'une surprise…

Crédits photos:  Brice Robert www.b-rob.com / Jacques Leone

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo