Only Lyon - Tourisme et Congrès

Thibault Salvat et Mathieu Cochard, Hard Rock Café Lyon
Hard Rock Café Lyon
Bière Hard Rock Café Lyon
Rock Shop - Hard Rock Café Lyon
Hard Rock Café Lyon
Hard Rock Café Lyon - Logo

Le Hard Rock Café Lyon

C’est la nouvelle adresse incontournable de Lyon, inaugurée en novembre 2016 en plein cœur de la Presqu’île. A l’origine du projet, deux Lyonnais passionnés : Mathieu Cochard et Thibault Salvat…

Mathieu Cochard et Thibault Salvat, qui êtes-vous ?

Mathieu :
Fils de restaurateur, j’ai toujours eu une passion pour la cuisine. J’ai étudié à Vatel Lyon, et sitôt mon MBA en poche, j’ai été responsable commercial à la Brasserie Georges pendant 4 ans et ai occupé de nombreux postes à l’étranger : à Washington D.C, au Tchad et en Suisse à Genève et Lausanne.
Thibault :
Après avoir réussi une Licence à Vatel, j’ai été responsable des achats à la Reine Astrid à Lyon puis j’ai travaillé en Belgique, Australie et Suisse. Je suis, comme Mathieu, passionné de cuisine.

Pourquoi un Hard Rock Café à Lyon ?

Le tourisme lyonnais est en plein essor, ce qui offre de belles opportunités pour se lancer. De plus, nous avons souhaité créer un lieu de vie tel qu’un Hard Rock Café, magnifiquement situé sur les quais du Rhône, en plein centre de Lyon dans le quartier haussmannien de Grolée. Ce quartier est en cours de réaménagement et promis à un bel avenir.
Et bien sûr, le concept Hard Rock Café, à la fois innovant et trendy, correspond parfaitement à notre goût pour un lieu qui allie authenticité et créativité, rock et raffinement.

Quelles sont les spécificités de l’établissement lyonnais ?

Si le Hard Rock Café Lyon possède bien les caractéristiques de la marque, il a aussi une vraie identité propre : une cuisine ouverte sur la salle, la volonté de proposer à toute heure du jour les plats classiques d’un Hard Rock Café élaborés avec des produits locaux et de saison, issus de partenaires de qualité comme la Sicaba, Pralus, Chantal Plasse, Histoire des Glaces, Victor et Compagnie, Le Boulanger de Saint-Just... Et une gastronomie qui sait s’adapter aux nouvelles tendances allant du veggie aux planches de charcuterie et fromages, en passant par la quenelle lyonnaise.

De plus, nous avons doté notre établissement d’espaces de séminaires, d’une cave de dégustation… qui lui donnent une vraie personnalité.
Bien sûr, une boutique, le « Rock Shop » propose les incontournables de la marque, ainsi que des inédits estampillés du logo, comme la bière ou la cuvée Hard Rock Café Lyon.

La programmation : 100 % Rock ?

Nous allons proposer 2 à 3 concerts par semaine.
Nous avons opté pour une programmation plutôt éclectique, avec des styles musicaux qui peuvent plaire au plus grand nombre : du rock, du blues, des DJ’s, des styles musicaux pour tous. Nous présentons aussi bien des artistes régionaux qu’internationaux.
Mais il y aura aussi quelques one man shows, retransmissions de matchs et soirées thématiques.

Le Hard Rock Café de Lyon et le tourisme d’affaires ?

Il est possible de privatiser tout ou partie des 700 m² du lieu. Les deux salles de restauration de 240 couverts, l’espace scénique, les 2 bars, le salon, l’espace lounge, la cave de dégustation, la salle de séminaire de 50 m² équipée et la terrasse extérieure, sont autant d’espaces d’exception en plein centre de Lyon pour des événements professionnels ou privés sur-mesure qui devraient marquer les esprits.

www.hardrock.com/cafes/lyon

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Plus de critères

Dans cet article

Map
gmap