Only Lyon - Tourisme et Congrès

Les dimanches de l'Ile Barbe © Muriel Chaulet
Les jeudis des musiques du monde © Muriel Chaulet
Bal tango place Gailleton © Muriel Chaulet

Tout l' Monde Dehors !

Nathalie Suchet chargée de projet animation culturelle

Du 21 juin au 2 septembre 2017, le festival Tout l' Monde Dehors! invite les Lyonnais à fêter l’été en bas de chez eux. Musique, danse, théâtre, sport, cinéma : 300 événements sont programmés dans toute la ville.

Quelle est la programmation de Tout l'Monde dehors ?

Tout l’été, la Ville de Lyon organise des concerts, des bals, des pièces de théâtre, des cours de sport, des initiations à la danse, des ateliers de jeu et des séances de cinéma, en plein air. Animés par des associations locales, ces rendez-vous culturels investissent une centaine de lieux, de partout dans la ville.

Quels sont les rendez-vous incontournables de la manifestation ?

Plusieurs temps forts rythment le festival : la  Fête de la Musique, La Fête nationale et l'Opéra en plein air place des Terreaux. Le 21 juin, la Fête de la Musique ouvre le festival un peu partout dans Lyon, avec des propositions très variées et des scènes par style de musique. Le 14 juillet 2017, on réinterprète le bal populaire sur 3 scènes en bord de Saône. L'Opéra sous les étoiles est une retransmission sur écran géant en plein air, qui a lieu cette année au Théâtre antique de Fourvière, samedi 8 juillet, où sera donné l'opéra "Viva la Mamma" de Donizetti. 
En juillet et août, à la Confluence, Interlud' est une terrasse autour du monde ludique (jeux de sociétés, jeux vidéos, jeux surdimensionnés...).

Quels souvenirs gardez-vous des précédentes éditions ?

En 2015, des pianos ont été installés en libre accès dans la ville, j’ai assisté à des concerts improvisés incroyables, notamment sous le kiosque du parc de la Tête d’Or. Renouvelée cette année, cette opération s’inscrit parfaitement dans l’état d’esprit de Tout l'Monde Dehors ! : faire naître des instants de partage improvisés entre les Lyonnais.

Comment se tenir au courant de la programmation ? 

Tout le programme est disponible sur le site et nous éditons des brochures papier que nous distribuons largement.

http://www.tlmd.lyon.fr

 

Ses coups de cœur «Tout l’Monde dehors ! » :

Où faire une balade romantique ?
Au  Parc de la Tête d’Or , jusqu’à l’île du vélodrome, pour assister à un concert de musique baroque dans le cadre de «  Baroque sous les arbres  ».

Où faire la fête ? 
Sur les places lyonnaises lors des nombreuses initiations à la danse et bals proposés tout l’été.

laisser votre commentaire

Commentaires

gavoille

02/09/2014 10:30

Bonjour, j'ai été au bal du 14/07/2014 sur les quais de saône, je n'ai pas retrouvé l'ambiance d'un bal mais plutôt de concerts. J'avais été au bal du 14/07 à la croix rousse il y a 1 ou 2 ans et ca, c'était un bal

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Dans cet article