Only Lyon - Tourisme et Congrès

Isabelle Aurionnaux, responsable éditoriale du site Citizenkid
Théâtre Nouvelle Génération
Mur des Marionnettes, Musée Gadagne
Les Berges en vélo

« Lyon, une ville où il fait bon être gone »

Isabelle Aurionnaux, responsable éditoriale de CitizenKid

Isabelle Aurionnaux, responsable éditoriale du site Citizenkid, nous présente la ville de Lyon qu'elle trouve agréable à découvrir en famille, pour la multiplicité de son offre culturelle, naturelle et ludique.

Pourquoi Lyon est-elle une ville à visiter en famille ?

Lyon est une ville sympathique à découvrir en famille car elle présente à la fois une offre culturelle adaptée, avec des structures ou des ateliers et visites pour les enfants, mais aussi beaucoup d'espaces verts, avec des activités ludiques. En plus, les grands événements culturels lyonnais sont très familiaux : le défilé de la biennale de la danse et la fête des Lumières s'adressent à tous !

Comment peut-on découvrir le patrimoine lyonnais en famille ?

Le musée Lumière est incontournable, il présente l'invention du cinématographe de façon assez ludique. Le musée des marionnettes Gadagne est lui aussi parfait pour une visite en famille et expose une magnifique collection. Dans le même bâtiment, vous pourrez découvrir le patrimoine de la ville au musée d'histoire de Lyon. Pendant votre visite du Vieux Lyon, vous ne manquerez pas d'emmener vos enfants au musée de Guignol, notre figure locale ! Si vous passez par Fourvière, après avoir admiré la vue sur Lyon, vous pourrez tester l'accrobranche avec vos enfants, en contrebas de la basilique. Enfin, pour apprécier la ville dans son ensemble, les berges du Rhône sont idéales, avec, tout le long, de nombreux jeux pour les enfants.

Quels sont vos coups de cœur en terme d'activités familiales à Lyon ?

Le TNG, Théâtre Nouvelle Génération à Vaise, offre une belle programmation pour la famille, des spectacles poétiques qui mêlent les genres, comme le théâtre d'objet, la danse, l'opéra. L'auditorium de Lyon présente aussi des concerts pour enfants très intéressants.
L'été, le parc de la Tête d'Or est superbe et offre des activités originales pour les petits, comme la visite des coulisses du zoo, la séance de théâtre de Guignol du mercredi, ou les balades en pédalo sur le lac. Si vous voulez sortir de Lyon, je vous conseille aussi d'aller passer une nuit dans une cabane perchée dans un arbre au Lac des Sapins, c'est magique!
Enfin, pour déjeuner dans Lyon, foncez à la Ka'fête ô mômes vers les Terreaux !

laisser votre commentaire

laisser votre commentaire

Tous les champs sont obligatoires